DR

L'acteur canadien fait son retour à la télé dans une nouvelle série, commandée par ABC, dans laquelle il prendra les rênes de la Maison Blanche.

Il a sauvé tellement de fois la vie du Président des Etats-Unis dans la peau de Jack Bauer, que Kiefer Sutherland était clairement destiné à prendre un jour les commandes de la Maison Blanche. Ce ne sera pas dans 24 heures chrono mais dans Designated Survivor, une toute nouvelle série pour la chaîne ABC.

Homeland : comment la série s'est réinventée en néo-24 Heures chrono

Un peu plus d'un an après la fin de 24 et l'échec du revival intitulé Live Another Day, Kiefer Sutherland prépare donc son grand retour à la télé américaine. Dans Designated Survivor, il incarnera un membre (assez mineur) du cabinet présidentiel (qui ne sera pas Jack Bauer !), qui voit mourir tous les dirigeants du pays suite à une énorme attaque perpétrée lors du fameux Discours du l'état de l'Union. Dans l'ordre de succession, c'est lui qui se retrouve alors soudainement en tête de liste. Il prend donc légitimement le poste de Président par intérim des USA. 

Cette nouvelle série est écrite par David Guggenheim (Sécurité rapprochée) et produite par Simon Kinberg (Star Wars, X-Men). ABC croit dur comme fer dans ce projet et a commandé directement une première saison pour la rentrée de septembre 2016, sans sans passer par la case pilote.

Prochainement au Cinéma