DR

Cette fois, le Président, c'est lui !

Après avoir sauvé la Maison Blanche pendant 15 ans dans 24 Heures Chrono, Kiefer Sutherland va s'y installer, dans Designated Survivor. La nouvelle série événement de ABC débarquera à l'automne, sur le network, et on découvre dès aujourd'hui un premier teaser alléchant (voir ci-dessous).

Designated Survivor racontera comment Tom Kirkman (Sutherland), un membre (assez mineur) du cabinet présidentiel, va voir brutalement mourir tous les dirigeants du pays, suite à une énorme attaque perpétrée lors du fameux Discours du l'état de l'Union. Dans l'ordre de succession, c'est lui qui se retrouve alors soudainement en tête de liste. Il prend donc légitimement le poste de Président par intérim des USA.

Dans cette petite vidéo de 30 secondes, on le voit prêter serment en urgence, vêtu d'un sweat à capuche improbable et pas franchement à l'aise dans ses baskets, au centre du bureau ovale.

Kiefer Sutherland sera épaulé au casting par Maggie Q, Kal Penn, Italia Ricci et Natasha McElhone. Designated Survivor est écrite par David Guggenheim (Sécurité rapprochée) et produite par Simon Kinberg (Star Wars, X-Men).