Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel : Netflix annule House of Cards et prépare un spin-off

Kevin Spacey House of cards

La fin de la série sera diffusée en 2018.

House of Cards n'ira pas plus loin que sa saison 6, actuellement en tournage. Quelques heures après que l'acteur Anthony Rapp (Star Trek : Discovery) a accusé publiquement Kevin Spacey de harcèlement sexuel et de tentative d'agression sexuelle alors qu'il n'avait que 14 ans, Netflix a décidé de mettre fin à la série. Deadline précise que la décision était dans l'air mais a logiquement été précipitée par l'affaire autour de Kevin Spacey, par ailleurs producteur du show.

Dans un communiqué, la société de production Media Rights Capital et Netflix expliquent avoir été "profondément troublés par les informations récentes concernant Kevin Spacey (…) En conséquence, des responsables de nos deux sociétés sont arrivées à Baltimore cet après-midi pour rencontrer nos comédiens et notre équipe technique afin de s'assurer qu'ils se sentent en sécurité et soutenus. Comme prévu auparavant, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau en ce moment".

Kevin Spacey accusé d’avoir agressé sexuellement Anthony Rapp

Les treize épisodes de la saison 6 devraient être diffusés sur Netflix en 2018. Mais l'entreprise semble réfléchir activement à des spin-offs, dont un centré sur le personnage de Doug Stamper, incarné par Michael Kelly, rapporte Deadline.

Le site croit par ailleurs savoir que le film Netflix Gore, avec Kevin Spacey dans le rôle principal, pourrait finalement ne jamais voir le jour. Tout l’argent du monde de Ridley Scott, où l'acteur incarne J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice qui refuse de payer les kidnappeurs de son petit-fils, devrait tout de même sortir en salles (il est prévu pour le 27 décembre prochain en France). Mais si la production espérait voir le film figurer aux Oscars, les accusations contre Kevin Spacey pourraient refroidir l'Académie.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone