DR

Dans la catégorie Meilleur acteur dans un drama.

Les Emmy Awards 2017 ne sont pas encore tout à fait terminés. Après les Creative Emmy Awards (les prix techniques) et la 69e cérémonie des Emmys, courant septembre, se tiendront le lundi 20 novembre prochain, à New York, les International Emmy Awards 2017, qui récompensnt, chaque année, le meilleur de la télé mondiale.

La France a souvent été honorée dans cette compétition, remportant le prix du Meilleur drama en 2012 (Braquo), 2013 (Les Revenants) et 2015 (Engrenages). Que des séries Canal +. Et c'est encore la chaîne cryptée qui sera sur le devant de la scène, cette année, puisque Kad Merad, héros de la série politique Baron noir, fait partie des nommés pour le prix du Meilleur acteur. Face à lui, il retrouvera l'Anglais Kenneth Branagh (Wallander), ainsi qu'un Brésilien, Julio Andrade, et un Philippin, Zanjoe Marudo.

La France sera également représentée par Ne m'abandonne pas (France 2), réalisée par Xavier Durringer, nommé dans la catégorie Meilleur téléfilm, ainsi que par Le Studio de la terreur, un docummentaire sur Daesh, produit par Capa et réalisé par Jonathan Nossiter, nommé dans la catégorie meilleur documentaire.

Prochainement au Cinéma