DR

La mini-série d'Harlan Coben s'arrête là.

Après un bon lancement à 5 millions de téléspectateurs puis un chute à 4 millions la semaine passée, Juste un regard bouclera ce soir son histoire, avec la diffusion des deux derniers épisodes, sur TF1. Alors y aura-t-il une suite et une saison 2 ?

"Non, je ne croispas. Sincèrement je ne pense pas, parce que c'est une histoire bouclée", confiait récemment Virginie Ledoyen, dans Le Grand direct des médias, sur Europe 1.

Il faut dire que Juste un regard est adaptée du livre éponyme de Coben et qu'elle a été pensée comme une mini-série. L'histoire d'Eva Beaufils sera totalement finie au terme de l'épisode 6, et on devrait avoir toutes les réponses.

Pas besoin de faire une suite donc, d'autant que les audiences, quelque peu décevantes, ne vont pas inciter TF1 à faire le forcing. On se souvient qu'Une chance de trop, en 2015, avait réuni plus de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, au terme de ses 6 épisodes. Et même là, il n'y avait pas eu de suite. Aucune saison 2 à attendre donc, pour Juste un regard. Mais gageons que TF1 et Harlan Coben ne tarderont pas à produire une nouvelle collaboration, sur le même format.

Prochainement au Cinéma