Jim Carrey Kidding
Showtime

L'événement de la rentrée de septembre.

Hormis une petite apparition dans The Office et une autre dans 30 Rock, Jim Carrey n'avait plus été vu sur le petit écran depuis deux décennies. Depuis ses débuts en fait, en trublion du show à sketchs In Living Color, sur la Fox (jusqu'en 1994).

Vingt-quatre ans plus tard, le voilà de retour à la télévision. Jim Carrey incarnera Mr. Pickles dans Kidding. Et la bande-annonce promet une comédie dramatique dépressive assez déconcertante :

Jeff, de son vrai nom, est une star de la télévision pour enfants, très aimée du public, qui a transformé son rôle de "Mr Pickles" en une marque juteuse et un empire de plusieurs millions de dollars. Sauf que sur le plan personnel, sa famille - sa femme, ses deux fils, sa sœur et son père - commence à imploser, et Jeff ne trouve pas de solution magique pour le sortir de cette crise. Résultat : un homme gentil dans un monde cruel fait face à une lente fuite de sa santé mentale aussi hilarante que déchirante.

Jim Carrey donnera la réplique à Catherine Keener et Judy Greer. Il retrouvera surtout le réalisateur français, Michel Gondry, 13 ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

La première saison de Kidding comptera 10 épisodes, tous dirigés par le réalisateur tricolore. Elle sera lancée le 9 septembre prochain sur Showtime.

Prochainement au Cinéma