jessica-jones-season-2
netflix

Frank Castle ne reviendra pas pour une saison 3 et la détective privée new-yorkaise fermera le bal cette année.

On s'en doutait un peu. C'est désormais officiel : Netflix arrête définitivement les séries Marvel. Après Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, ce sont les deux dernières survivantes, The Punisher et Jessica Jones, qui viennent d'être annulées.

C'est le très sérieux site Deadline qui annonce la triste nouvelle, ce soir. Il n’y aura pas de saison 3 aux aventures de Frank Castle, qui s'en est donc allé dans le soleil couchant (ou plutôt la nuit noire), en janvier dernier, au bout de la saison 2 de Punisher.

Le créateur de The Punisher croit encore à une saison 3

"Le Punisher de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix", a confirmé aujourd'hui Netflix à Deadline. "Le réalisateur Steve Lightfoot, son équipe fantastique et son casting exceptionnel, incluant Jon Bernthal, ont présenté une série plébiscitée et convaincante pour les fans, et nous sommes fiers de montrer leur travail sur Netflix pour les années à venir". D'ailleurs, Bernthal a posté un touchant message sur Instagram, pour saluer la fin de la série.

Quant à Jessica Jones, elle prendra congé pour de bon, au terme de la saison 3, qui sera diffusée sur Netflix dans les mois qui viennent. "En outre, en examinant notre programmation Marvel, nous avons décidé que la troisième saison à venir serait également la dernière saison de Jessica Jones", a rajouté Netflix dans son communiqué. "Nous sommes reconnaissants envers Melissa Rosenberg, envers la star Krysten Ritter et à l’ensemble des acteurs et de l’équipe, pour ces incroyables saisons de cette série révolutionnaire. Nous remercions Marvel pour ses cinq années de partenariat fructueux et remercions les fans passionnés qui suivent cette série depuis le début."

C'est donc la fin de la collaboration entre la plateforme de streaming et le studio Marvel. Une fin choisie par Netflix, alors que la concurrente Disney + arrivera sur le marché d'ici la fin de l'année. Alors que vont devenir les séries Marvel annulées ? Pourra-t-on les retrouver ailleurs ? Jeph Loeb, le patron de Marvel TV, a signé récemment un deal avec une autre plateforme, Hulu... justement propriété de Disney à 30%. C'est certainement là que les super-héros de l'écurie se retrouveront désormais.