jessica jones kilgrave
netflix

L’actrice ferme la porte à un retour.

Contrairement à Charlie Cox, qui se disait partant pour renfiler le costume de Daredevil après l’annulation de la série par Netflix, Krysten Ritter n’est pas très chaude pour reprendre son rôle de super-héroïne.

"Est-ce que je pense que je la jouerai à nouveau ? Je ne le crois pas", a déclaré l’actrice à TVLine. "J’ai l’impression d’avoir fait le tour, vous comprenez ? Je me sens très bien comme ça. Je vis très bien d’avoir fermé la porte."

Jessica Jones a servi de conclusion à la collaboration entre Marvel Television et Netflix, qui s’est donc achevée avec la saison 3 des aventures de la membre des Defenders. Iron Fist avait été la première série à être annulée, suivie une semaine plus tard par Luke Cage, puis par Daredevil. Tous ses personnages sont contractuellement bloqués pour deux ans (ce qui n’est pas le cas de The Punisher, en raison de son statut de spin-off de Daredevil), mais les fans spéculent sur leur éventuel retour via la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre, ou même Hulu, qui appartient en totalité à Disney depuis le rachat de la Fox.

Bref, si Jessica Jones faisait son retour, ce serait a priori sans Krysten Ritter. Et sans Melissa Rosenberg, la créatrice du show, qui est sur la même longueur d’onde : "j’ai l’impression que c’est un chapitre vraiment complet et désormais clôt. Je veux dire, il ne faut jamais dire jamais. Mais je suis prête à me lancer dans de nouvelles histoires."

Krysten Ritter réagit à l'annulation de Jessica Jones sur Netflix