netflix

Parce qu'à la fin des 13 épisodes, l'histoire de l'héroïne badasse de Marvel n'est pas encore bouclée.

Deux semaines après la mise en ligne de la saison 2 de Jessica Jones, la plupart des fans de Marvel ont désormais vu les 13 épisodes diffusés sur Netflix. Et au bout du compte, il reste encore quelques questions sans réponse. Quelques mystères ou intrigues, qui devront être élucidés dans une éventuelle saison 3 (pas encore commandée). On fait le point. Attention spoilers !

"Notre objectif n'est pas que Jessica Jones devienne un symbole"

QUEL EST LE PLAN POUR LA SUITE ?

netflix

La créatrice Melissa Rosenberg a déjà confié à Première qu'aucune saison 3 n'était pour le moment écrite. Mais la scénariste assure dans The Verge : "Je veux toujours, à la fin de chaque saison, laisser autant de portes ouvertes que possible. Lorsque vous avez un grand nombre de personnages, en particulier comme Jessica, vous pouvez raconter des histoires pendant des années ! Alors il s'agit vraiment de laisser des portes ouvertes. J'ai une vague idée de ce que j'ai envie de faire pour terminer la série, mais pour l'heure, chaque saison à la fois..."

JESSICA ET TRISH VONT-ELLES SE RÉCONCILIER UN JOUR ?

netflix

Lorsque la saison 2 s'achève, les deux femmes sont en froid. Jessica ne veut plus parler à sa sœur, qui a flingué sa mère. "Trish a vu les choses de manière froide et pragmatique. Elle a pris sur elle de tirer sur Alisia, laissant Jessica profondément marquée, et elle aussi", confie Melissa Rosenberg dans le Hollywood Reporter, avant de préciser que leur relation serait "forcément au centre de la saison 3".

TRISH A-T-ELLE DES POUVOIRS MAINTENANT ?

netflix

Dans la bande dessinée Marvel, Patsy Walker devient la super-héroïne Hellcat. Justement, dans la saison 2, la jeune femme a passé les 13 épisodes à chercher un moyen de devenir "super", comme sa soeur. Et dans les derniers instants de la saison 2, on voit que Trish semble posséder un nouveau don, habile et rapide comme... un chat sauvage ! "J'aime vraiment laisser cette fin ambiguë pour Trish", révèle Rosenberg. "C'est une porte ouverte pour la suite". Notons que Hellcat est théoriquement douée de réflexes surhumains et se retrouve même équipée de griffes rétractables sur ses gants et ses bottes, assez solides pour grimper aux murs ou fendre une brique. Bientôt pour Trish ?

C'ÉTAIT SEULEMENT CA IGH ?

netflix

Le grand mystère qui a marqué le début de la saison - et même la saison passé - a fait pshiiit, dans la deuxième partie. Le groupe de recherche secret qui a donné à Jessica ses pouvoirs se limite-t-il en fait à deux ou trois médecins qui ont fait des expériences pas très légales, mais pour le bien commun ? Et IGH est-il vraiment fermé depuis des années ? On a du mal à croire que ce soit juste ça...

COMBIEN D'AUTRES PERSONNES ONT ÉTÉ TRANSFORMÉES PAR LE DR KARL MALUS ?

netflix

Dans un épisode de cette saison 2, Jessica demande à Karl, caché dans un motel, combien d'autres personnes il a ainsi changé au cours de ses expériences. Mais le Dr Malus ne répond pas à la question et lui confirme juste que Shane est un escroc, qui n'a pas de pouvoir. Alors sachant que son laboratoire a fonctionné pendant une vingtaine d'années, combien de cobayes sont passés entre ses mains ? Et même si toutes ses expériences n'ont pas été couronnées de succès, combien y a-t-il d'autres personnes "super" qui circulent des les rues de New York, comme ce Whizzer ?

KILGRAVE EST-IL TOUKOURS DANS L'ESPRIT DE JESSICA ?

DR

C'était annoncé, David Tennant a fait son retour dans la saison 2, sous la forme d''une sorte de manifestation subconsciente, cachée dans l'esprit de Jessica Jones, la poussant à faire du mal. À ne pas avoir de remords. Mais est-il juste une hallucination liée à la culpabilité de la jeune femme, après avoir tué le gardien de prison de sa mère ? Ou y a-t-il encore un peu de Kilgrave dans la tête de Jessica, après toutes ces années à la contrôler ? "Vous pouvez le tuer et en venir à bout, mais son expérience avec ne disparaîtra jamais" avoue Melissa Rosenberg dans THR. "On ne peut pas l'oublier et continuez. Il fera toujours partie de son expérience et de sa psyché."
 
QUE VA FAIRE MALCOLM POUR JERI ?

netflix

Dans les derniers instants de la saison 2, on a vu que Malcolm a rejoint Pryce et va travailler pour Jeri, qui a de grands projets pour son nouveau cabinet. Elle fait ainsi appelle aux enquêteurs de Cheng Consulting Management (plutôt que Alias ​​Investigations) pour une mission avec laquelle Jessica aurait un problème moral... Mais quelle est cette mission si borderline ?

JESSICA VA-T-ELLE S'INSTALLER AVEC OSCAR ET SON FILS ?

netflix

Elle a fermé la porte au nez de Malcom. Elle a renié sa sœur Trish. Elle a perdu sa mère. Jessica se réfugie, à la fin de la saison 2, chez la seule personne qui lui reste, son beau voisin Oscar. Visiblement, elle semble partante pour construire quelque chose de solide avec lui... et devenir ainsi une belle-mère pour Vido, dans la saison 3 ?

Prochainement au Cinéma