Jeffrey Tambor accusé de harcèlement sexuel, Amazon enquête

Tambor Transparent

La star de Transparent se retrouve à son tour dans la tourmente.

Vainqueur de deux Emmy Awards et d'un Golden Globe, pour un rôle unique à la télévision américaine - celui d'un vieux père de famille devenu transgenre - l'acteur vedette de Transparent, Jeffrey Tambor, se retrouve dans l'oeil du cyclone post-Weinstein.

Le comédien de 73 ans fait face aujourd'hui à des allégations de harcèlement sexuel, lancées par son ancienne assistante, Van Barnes, via un post privé sur Facebook. Elle affirme que Tambor aurait agi de façon inappropriée vis à vis d'elle. Dans la foulée, Amazon a diligenté une enquête officielle au sein de l'équipe de Transparent, pour établir la véracité de ces accusations, révèle Deadline.

Jeffrey Tambor : "Transparent, c'est une responsabilité, je ne prends pas les choses à la légère"

De son côté, l'acteur nie en bloc tout comportement inapproprié et déclare dans un communiqué : "Je suis conscient qu'une ancienne assistante mécontente a publié ce post impliquant que j'avais agi de manière inappropriée envers elle. Mais je rejette catégoriquement et avec véhémence et nie toute implication et ces allégations selon lesquelles j'aurais eu un comportement inconvenant vis à vis de cette personne ou toute autre personne avec qui j'ai jamais travaillée d'ailleurs."

"Je suis consterné et affligé par cette attaque sans fondement", conclut Jeffrey Tambor.

Reste que pour Amazon, c'est un nouveau coup dur. Après avoir dû se sépararer du président en charge des divertissements, Roy Price, le mois dernier - suite à une agression sexuelle sur une productrice de The Man in the High Castle - c'est désormais l'une de ses séries phares qui est touchée. Car Transparent est une vitrine majeure pour la plateforme, un show progressiste et avant-gardiste, encensé par la critique et multi-récompensé. Ainsi, Amazon espère boucler "totalement et rapidement" l'enquête sur Tambor, en espérant de ne pas avoir à annuler la série dans la foulée. La saison 5 de Transparent a d'ores et déjà été commandée cet été.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger