Jean Dujardin, star du pilote d'une nouvelle série US, réalisée par Luc Besson

Jean Dujardin

La chaîne américaine ABC a commandé le pilote de The French Detective, adapté de James Patterson.

L'aventure américaine reprend son cours pour Jean Dujardin. Alors qu'il avait fait son retour au cinéma français, ces dernières années (dans Un + une de Lelouch, Un homme à la hauteur, avec Viriginie Efira ou encore Brice de Nice 3), l'acteur de 45 ans repart à Hollywood. Mais pas pour faire un nouveau film avec George Clooney. Non, cette fois, il sera la star d'une toute nouvelle série US, pour la grande chaîne ABC.

Cinq ans après voir gagné son oscar pour The Artist, Jean Dujardin sera le premier rôle de The French Detective, un drama policier détendu, dans lequel il incarnera Luc Moncrief, un détective parisien qui rejoint le NYPD (la police de New York) et résout des crimes avec sa partenaire féminine. Un pur cop show à l'américaine, donc, pour l'acteur français, dans la veine d'un Castle - qui était également diffusé sur ABC. Sauf que là, le twist, c'est que l'inspecteur de police sera originaire de notre beau pays.

Et qui mieux que Luc Besson pour prendre les commandes d'un tel projet outre-Atlantique ? C'est en effet le réalisateur de Valérian qui dirigera le premier épisode de la série. Sa toute première fois derrière la caméra, pour la télévision américaine.

A noter que The French Detective est une adaptation d'une saga littéraire signée James Patterson (celui qui avait déjà signé le roman Zoo, qui a donné ensuite la série de CBS). Une saga en trois tomes. 

Pour l'heure, ABC n'a commandé qu'un pilote, qui sera tourné dans les prochaines semaines. Ce qui veut dire que la série n'est pas encore certaine de voir le jour dans la grille 2018 de la chaîne.

Rappelons qu'après The Artist, Jean Dujardin a fait une apparition à Hollywood dans Le Loup de Wall Street et The Monuments Men. En France, on le retrouverea prochainement à l'affiche d'Emmaüs, le dernier long-métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern. A mille lieux d'un cop show ABC.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Lelouch et Dujardin commentent la filmo du cinéaste

Jean Dujardin rayonne dans la nouvelle comédie romantique de Claude Lelouch, l’homme qui filme les hommes comme personne. On les a réunis pour évoquer ce tropisme lelouchien, à travers les figures de six acteurs emblématiques de sa filmo.

Un + Une : Lelouch retrouve la magie de ses grands films [critique]

Le couple Jean Dujardin-Elsa Zylberstein rappelle le meilleur de la filmo de Claude Lelouch. Un + Une sera diffusé sur France 2 dimanche soir.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS