Il a déjà tes yeux : Le film à succès de Lucien Jean-Baptiste se décline en série
FTV/France 2

A découvrir ce soir sur France 2.

Début 2017, Lucien Jean-Baptiste s’offrait le deuxième plus grand succès de sa carrière de réalisateur grâce à Il a déjà tes yeux, une comédie où un couple noir adopte un bébé blanc. 1,3 million de personnes avaient découvert ce film au cinéma, contre 1,6 pour La Première étoile, en 2009.

La Première étoile est une comédie familiale réjouissante et de saison [critique]

Un joli carton, décliné aujourd’hui à la télévision : Il a déjà tes yeux a inspiré à l’acteur, scénariste et metteur en scène une mini-série de six épisodes, qui seront diffusés à partir de ce soir sur France 2 (à raison de 2 épisodes le mercredi soir pendant trois semaines). Lucien Jean-Baptiste rejoue Paul, son rôle de père de famille, Aïssa Maiga incarne toujours sa femme, Sali, mais leur fils a bien grandi… et il a un petit frère. Benjamin a 15 ans, Noé, 14, ils sont très différents, pourtant la famille a trouvé un certain équilibre. Jusqu’à ce que le père de Paul, mythomane à qui son fils n’adressait plus la parole, ne vienne chambouler tout ça. A son arrivée, Benjamin se dit que lui aussi pourrait partir en quête de ses parents biologiques…

Il a déjà tes yeux avait conquis le public grâce à ses personnages attachants et ses réflexions justes et bienveillantes sur la société actuelle. La série familiale reprend la même recette et pourrait offrir un nouveau carton à la chaîne après celui de Fais pas ci, fais pas ça, terminée en 2017.

Fais pas ci Fais pas ça : Guillaume de Tonquédec : "On est tous d’accord pour un retour"