Idris Elba (Luther) pousse un coup de gueule contre le manque de diversité à la télé britannique

idris_elba.jpg

Devant le parlement anglais, l'acteur star de Luther a plaidé pour une plus grande diversité dans les séries UK.

Alors que la polémique OscarsSoWhite fait rage aux Etats-Unis, l'acteur anglais Idris Elba a pris la parole à son tour dans son pays, pour critiquer publiquement le manque de diversité à la télévision et parmi les gens qui font la télé en Grande-Bretagne : 

"Il y a un décalage énorme entre le monde réel et le monde de la télévision" a-t-il lancé à Londres, lors d'un discours devant le Parlement britannique, lundi soir. "Les gens du monde de la télévision ne sont souvent pas les mêmes que les gens du monde réel. Et il y a un écart encore plus grand entre les gens qui font de la télévision, et les personnes qui regardent la télévision, "

Luther : découvrez un extrait brutal de la saison 4

"L'Industrie de la télévision devrait changer, parce que le monde de la télévision contribue à façonner le monde réel. C'est une fenêtre sur notre monde. Sauf que, quand on regarde par la fenêtre, aucun d'entre nous ne vit dans Downton Abbey". Selon l'acteur, beaucoup de talents sont également gaspillés, en raison du manque de diversité, et cela a même un impact sur l'économie : "Si vous voulez préserver l'économie, vous devez sauvegarder les industries créatives. Et elles comptent avant tout sur le talent. Le talent est notre force vitale. Nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller (...) La diversité, c'est le monde moderne. Et je ne parle pas seulement de couleur de peau. Je parle aussi de sexe, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, d'origine sociale, et façon de penser."

Finalement, Idris Elba, aujourd'hui superstar grâce à Luther et Thor, avoue qu'au début de sa carrière, on ne lui offrait ainsi que des rôles spécifiquement écrits "pour des acteurs noirs. J'ai réalisé que je pouvais seulement être le meilleurs ami ou un chef de gang." Regardez son discours intégralement ci-dessous :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project