Harlan Coben prépare une nouvelle série adaptée de son roman "Six ans déjà"

une_chance_de_trop.jpg

Après avoir goûté au succès avec Une chance de trop, sur TF1, l'écrivain américain persiste sur le petit écran.

L'an dernier, l'écrivain américain Harlan Coben créait sa première série, Une Chance de trop (d'après son roman No Second Chance), avec Alexandra Lamy en vedette. Résultat : un énorme carton, l'un des plus gros succès de 2015 à la télé française, avec 7,7 millions de téléspectateurs (33 % de part d’audience) en moyenne.

Forcément, ça donne envie de retenter l'aventure, alors Harlan Coben a décidé de faire les choses bien : il vient de lancer sa propre société de production indépendante, baptisée Final Twist Productions, en association avec les Anglais de Red Production Company et Studiocanal, qui s’occupera de la distribution internationale.

Alexandra Lamy : "J'ai l'impression d'être Meryl Streep, c'est génial !"

Et Variety révèle que Final Twist a déjà un gros projet en tête : Harlan Coben compte adapter un autre de ses romans pour le petit écran : Six ans déjà, publié en 2013, et qui raconte l’histoire de Jake, un prof d’université qui vit une passion dévorante avec une certaine Natalie, pendant trois mois. Et puis elle le quitte pour en épouser un autre. Six années passent et au détour d'une nécrologie, Jack découvre que Natalie est désormais veuve. Il va donc décider de renouer avec son amour perdu. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît. Où est Natalie ? Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ?

Un excellent thriller comme Harlan Coben sait les façonner et qui sera développé en série à destination des chaînes américaines.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues