HBO commande officiellement la saison 3 de True Detective... dans les Ozarks !

Mahershala Ali

Avec Mahershala Ali en tête d'affiche.

Cette fois, c'est officiel : True Detective va faire son retour sur HBO. La chaîne premium a renouvelé l'anthologie de Nic Pizzolatto pour une troisième saison, qui sera bel et bien portée par Mahershala Ali, récemment sacré aux Oscars pour son rôle dans Moonlight. HBO n'a pas annoncé, pour le moment, d'autres noms au casting. Mais elle a levé le voile sur ce qui nous attend dans cette nouvelle enquête :
 
"La prochaine saison racontera l'histoire d'un crime macabre au cœur des Ozarks et un mystère qui s'étend sur plusieurs décennies et se joue en trois périodes distinctes", détaille le communiqué, qui précise également qu'Ali jouera Wayne Hays, un détective de la police d'Etat du nord-ouest de l'Arkansas.

Alors oui, si vous avez regardé cet été l'excellente série de Netflix, avec Jason Bateman (et vous avez eu raison), vous ne serez pas en terrain inconnu, dans les Ozarks ! Nic Pizzolatto, a-t-il écrit ces nouveaux épisodes avant ou après avoir regardé Ozark ?

On ne le saura sans doute jamais. Ce qu'on sait, c'est que le créateur de True Detective a écrit seul l'entièreté de la saison 3 (à l'exception de l'épisode 4, co-écrit avec le créateur de Deadwood, David Milch, que HBO avait missionné pour lui filer un coup de main, au début d'année). Ma chaîne promet que cette enquête ressemblera plus à la première saison de True Detective, qu'à la deuxième (forcément). Par ailleurs, le réalisateur Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) a été engagé pour réaliser et produire la saison.

"Nic a écrit des scripts vraiment remarquables", explique le président de HBO, Casey Bloys. "Avec sa vision ambitieuse et Mahershala Ali et Jeremy Saulnier à bord, nous sommes ravis de nous engager dans la prochaine série de True Detective". On attend maintenant la date de diffusion !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre