H24
Gilles Gustine / Federation / TF1

Quatre infirmières dans la vie d'un hôpital. Verdict ?

Ce soir, TF1 lance sa nouvelle série maison, intitulée H24, et incarnée par Anne Parillaud,  Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste. Une série médicale made in France, adaptée d'un format finlandais, qui suit le destin de quatre infirmières. Classique, mais pas dépourvu d'intérêt selon nos confrères qui ont vu les premiers épisodes.


Télé 7 jours salut déjà une série qui joue "la carte du réalisme et met un point d’honneur à montrer le dur quotidien de quatre infirmières dévouées. D’emblée, on s’attache à ces personnages de femmes tout à la fois fragiles et déterminées".

Télé Loisirs a aussi apprécié que chacune des quatre héroïnes "possède une particularité ou un secret fort. Les rebondissements - tout comme l'émotion - sont au rendez-vous. Le premier épisode est plutôt efficace même si certains éléments sont peu crédibles."

Le Figaro trouve que H24 "n’échappe, hélas, pas aux clichés du genre, comme exsuffler un poumon avec une paille". La série "joue sur les codes du soap" mais "survole les vrais sujets de société".

Allociné estime que le point fort de la série est "son rythme, qui permet de ne jamais s'ennuyer (...) On se laisse prendre au jeu, car ces histoires d'amour compliquées et parfois contrariées font le sel de tout bon soap qui se respecte et l'alchimie entre les duos est au rendez-vous."

Finalement, Telerama est plus dubitatif : "C’est l’encéphalogramme plat, ou presque. Malgré un casting féminin plutôt convaincant (...) on retrouve les tares inhérentes à la fiction française lorsqu’elle se prend trop au sérieux."