ABC

"Disons que Bailey est stressée en ce moment"

La bande-annonce de l'épisode 11 fait frémir les fans de Grey's Anatomy, depuis quelques jours. Bailey va-t-elle quitter la série, les pieds devants, au beau milieu de la saison 14 ? Chandra Wilson répond à EW et rassure quelque peu : 

"Disons que Bailey est stressée en ce moment", confie l'actrice en rigolant. "Est-ce que Bailey nous quitte ? Je pense que la bonne chose à dire, c'est que Bailey est stressée et a besoin de prendre soin d'elle". Cet épisode ne devrait donc pas être celui de la mort de Miranda, mais plutôt son "expérience dans une salle d'urgence, avec des diagnostics, et les craintes qui accompagnent tous ceux qui se rendent des dans les établissements de santé", poursuit Wilson.

"Ce dont nous voulions vraiment parler dans cet épisode, en particulier pour les femmes, ce sont les maladies cardiaques, la façon dont elles se manifestent, le nombre de femmes qui en meurent, et le fait qu'il faut prendre ça au sérieux. Parce qu'il est possible d'être correctement diagnostiquée et traitée correctement".

Grey's Anatomy, saison 14 : April va-t-elle se remettre en couple avec Matthew ?

Pour Bailey, le gros facteur de stress, c'est évidemment Ben, son mari, qui veut arrêter la médecine pour devenir pompier : "Elle n'a eu aucun problème pour dire qu'elle n'est pas du tout contente. Bailey n'aime pas les choses instables. Elle aime savoir ce qui se passe et ce qui va se passer après. Elle aime toujours que les choses soient cohérentes, alors elle n'est pas très heureuse que son mari change de carrière, mais ne peut pas vraiment exprimer son malheur, donc c'est beaucoup pour elle, à gérer."

En tout cas, selon Chandra Wilson, on en saura beaucoup plus sur Bailey, après cet épisode. Notamment sur son enfance : "Il y a des choses qui se révèlent dans cet épisode à propos de l'éducation de Bailey qui vous font comprendre la personne qu'on a découvert dans le pilote. On comprend d'où elle vient, pourquoi elle se comporte de la façon dont elle se comporte, le genre de relations qu'elle a avec sa famille, le genre de relations qu'elle a avec les patients, la femme professionnelle et motivée qu'elle est..."

Ce sera à voir jeudi prochain, dans la suite de la saison 14 de Grey's Anatomy sur ABC et en France sur MyTF1 VOD.

Prochainement au Cinéma