ABC

En tout cas, elle ne se mettra pas en couple avec Vik.

Après avoir vécu une journée particulièrement horrible à l'hôpital, on a laissé April Kepner dans une situation délicate, à la fin de l'épisode 10 de la saison 14 de Grey's Anatomy. Attention spoilers !

En effet, la chirurgienne couchait avec son nouvel interne, Vik (Rushi Kota), sans se poser de questions éthiques ou morales. Alors va-t-elle s'engager dans une nouvelle relation avec lui ?

Non, si l'on en croit Sarah Drew dans TVline : "Ce moment avec Vik, c'est un peu sa façon d'envoyer tout balader. Elle se dit : 'J'ai suivi les règles toute ma vie, mais pourquoi ? C'est Vik, mais ça aurait pu être n'importe qui. Il était là au moment où elle voulait faire un truc mal..."

Enfin un titre (et un teaser) pour le spin-off de Grey's Anatomy

Pas de Vik. Plus de Jackson. Quelle vie amoureuse pour April, dans ces conditions, dans la suite de la saison 14 ? Clairement, le retour inattendu de Matthew semble ouvrir une porte.

En effet, l'ex-fiancé est désormais veuf. Sa femme est décédée en couche. Le voilà jeune papa célibataire. Donc libre, du point de vue de la série. Et on imagine qu'April pourrait avoir envie de le consoler :

"C'est une situation tendre et complexe, lorsqu'elle le revoit, après tout ce temps", confie Drew. "Dans la saison 10, après qu'elle s'est enfuie, il y a cet épisode où elle explique qu'elle a essayé de parler avec Matthew, mais il a coupé les ponts. Donc la blessure n'a jamais été totalement refermée. Et quand ils parlent de leurs nouvelles vies respectives, dans cet épisode (14x10), elle se dit qu'elle a peut-être fait le mauvais choix... Mais en même temps, elle se sent aussi moins coupable d'avoir quitté Matthew pour Jackson à l'époque."

"Aujourd'hui, April essaye vraiment de s'accrocher à des moments de joie et aussi de se rappeler que si elle ne s'était pas enfuie, elle n'aurait pas eu Harriet. C'est son plus grand bonheur. Donc elle ne veut pas avoir de regrets. Elle ne veut rien changer, mais sa vie s'est déroulée très différemment de ce qu'elle pensait, le jour où dans cette grange, elle s'est enfuie avec Jackson..."

Alors est-ce le bon moment pour envisager de recommencer quelque chose avec Matthew ? Ou leur histoire est-elle enterrée pour de bon ?

On verra ça dans la suite de la saison 14 de Grey's Anatomy qui continuera jeudi prochain, sur ABC et en France sur MYTF1 VOD.

Prochainement au Cinéma