grey's anatomy saison 16x02
abc

On a une idée assez précise de ce qui devrait arriver à Seattle dans les prochaines semaines.

Retour à Seattle. La bande de Grey's Anatomy a repris du service jeudi dernier aux Etats-Unis, avec le premier épisode de la saison 16, qui a déjà établi les intrigues pour les semaines, voire les mois à venir. On devine déjà tout ce qui risque de se passer d'ici Noël. Attention spoilers !

La saison 16 de Grey's Anatomy livre une bande-annonce qui en dit long

Jackson en couple avec une Station 19

C'est la rupture qu'on attendait tous. Enfin, Jackson (Jesse Williams) et Maggie (Kelly McCreary) se sont quittés. Visiblement, ils ne s'appréciaient guère, n'avaient rien en commun et à peu près rien à faire ensemble. Tellement que le jeune homme n'a pas mis bien longtemps à s'en remettre. On l'a vu flirter, sans équivoque, avec Vic (Barrett Doss), une des héroïnes de Station 19. Elle aussi est célibataire depuis peu. Elle aussi a besoin de rebondir. Du coup, comme évoqué depuis quelques semaines par la showrunner, ils vont très probablement former le nouveau couple crossover entre Grey's Anatomy et son spin-off. On imagine déjà la réaction de Maggie.

Le mariage de Jo et Alex, le retour

Après une cérémonie précipitée à la fin de la saison 14, Jo et Alex pourraient s'offrir un mariage en grandes pompes, dans la suite de la saison 16. Il lui a redemandé sa main, promettant de rester à ses côtés malgré sa cure psychiatrique. Elle a dit "oui". Alors on peut supposer qu'après quelques semaines douloureuses, ils vont finir par se retrouver avec leurs amis pour célébrer leur amour.

La guerre des hôpitaux

Tout juste viré du Grey Sloan, Alex a dégoté un nouveau job. Le voilà chef de la chirurgie de l'hôpital Pac North, le pire de tout l'Etat de Washington. Il va donc devoir tout remettre en ordre, s'arracher les cheveux, mais aussi voir qu'il y a dans son nouveau service des gens compétents. Et puis Pac North est un concurrent de l'établissement possédé par Catherine Avery. Forcément, ça va faire des étincelles, d'autant que Richard (James Pickens Jr.) a pris aussi un travail là-bas. La guerre est déclarée. Mais on imagine que tout cela va s'enflammer puis s'atténuer avec le temps, car Catherine est malade. Et quand son cancer reviendra sur le devant de la scène, alors Richard va certainement retrouver les bras de sa femme. Et les deux bannis finiront certainement par rentrer au bercail.


Meredith va aider les défavorisés

On sait déjà qu'elle n'ira pas en prison. Mais elle va passer quelques semaines compliquées, alors que le conseil de l'Ordre des médecins va se pencher sur son cas et peut-être lui retirer sa licence. Pas de quoi être très inquiet. Au bout du compte, l'héroïne de Grey's Anatomy sera toujours médecin, aucun doute là-dessus. Mais en attendant de retourner au bloc, elle va pouvoir venir en aide à quelques femmes défavorisées, mal soignées, qui sont avec elle sur le bord de la route pour effectuer leurs travaux d'intérêt général. C'est peut-être ainsi, en montrant qu'elle est dévouée et faite pour soigner les autres, en toutes circonstances, que Mer réussira à convaincre le conseil de lui laisser sa licence.

Amelia, le bébé et de vieux démons

Si elle voulait que les choses n'avancent pas trop vite avec Link (Chris Carmack), Amelia (Caterina Scorsone) vient de prendre une claque, en découvrant sa grossesse. En tout cas, c'est ce que pense Carina DeLuca. Alors soit elle est vraiment enceinte et cela va réveiller en elle de vieux démons de Private Practice, qu'elle parviendra certainement à surmonter avec l'aide de son beau Link. Soit elle ne l'est pas réellement, et cette annonce pourrait réveiller en elle des désirs de maternité, avec Link. Dans tous les cas, leur couple semble solidement parti pour durer.

Owen va tout faire foirer

Pour l'instant, il a réussi à récupérer Teddy (Kim Raver) et ils devraient même emménager ensemble assez rapidement, pour former une petite famille. Mais Owen (Kevin McKidd) a l'habitude de tout gâcher et forcément, il va bien finir par faire quelque chose, qui va renvoyer Teddy dans les bras de Tom. Car Koracick (Greg Germann) est toujours dans le coin. Il a eu la réaction parfaite en laissant la place à Owen. Mais il est toujours là, à l'affût, et la jeune maman a clairement encore des sentiments pour lui. Donc ce ménage à trois ne fait que commencer.

Tom va bien les faire chier

En attendant le retour de sa Teddy, Koracick va avoir tout le loisir de se venger sur l'hôpital, puisqu'il est le nouveau boss du Grey Sloan, après avoir été nommé par Catherine, au grand dam de son rival Owen, qui va s'insurger de la situation, sans aucun doute. Le voilà au-dessus de Bailey (Chandra Wilson), avec les pleins pouvoirs ou presque, et ça devrait être assez drôle à suivre dans les prochaines semaines. Du moins jusqu'à ce que Webber et Alex reviennent dans l'établissement. Et là, tout devrait rentrer dans l'ordre.

On verra ça dans la suite de la saison 16 de Grey’s Anatomy, qui débutera la 26 septembre prochain sur ABC aux USA et en France sur MyTF1 VOD.