ABC

Jessica Capshaw et Sarah Drew ne seront plus là, dans la saison 15.

Coup de tonnerre à Seattle ! Le casting principal de Grey's Anatomy va subir une importante ablation, avec le départ brutal et totalement inattendu de deux des stars principales de l'équipe : Jessica Capshaw et Sarah Drew ne reviendront pas, après la fin de la saison 14.

Selon Deadline, qui rapporte la nouvelle, les deux actrices ont été remerciées "pour des raisons créatives." Une sorte de mise à la porte soudaine et assez incompréhensbile, que la showrunner Krista Vernoff explique comme elle peut dans un communiqué :

"Les personnages d'Arizona et d'April sont liés à jamais au coeur de Grey's Anatomy, grâce au travail extraordinaire de Jessica Capshaw et de Sarah Drew. Mais en tant qu'auteurs, notre travail consiste à suivre les histoires, là où elles vont naturellement, et parfois cela signifie dire au revoir aux personnages que nous aimons. Ce fut une joie et un privilège de travailler avec ces actrices incroyablement talentueuses. "

On comprend donc que c'est pour donner une nouvelle orientation créative à la série, c'est à dire introduire du sang neuf, que ces deux anciennes figures de Grey's Anatomy n'ont pas été reconduites. Jessica Capshaw incarne le Dr. Arizona Robbins depuis une décennie, tandis que Sarah Drew est là depuis neuf ans. Alors comment vont-elles partir ? L'une des deux va-t-elle mourir tragiquement, dans la grande tradition de la série ? Et y aura-t-il une happy end pour April et Jackson ? Pour l'heure, on n'en sait rien.

La créatrice Shonda Rhimes conclut juste : "C'est toujours difficile pour moi de dire au revoir à mes personnages. Arizona Robbins et April Kepner sont non seulement aimées des fans, mais elle sont devenues des icônes emblématiques pour les communautés LGBTQ et chrétiennes pieuses, sous-représentées à la télévision. Je serai à jamais reconnaissante envers Jessica et Sarah d'avoir donné vie à ces personnages et d'avoir inspiré des femmes du monde entier. Elles feront à jamais partie de notre famille Shondaland."

Prochainement au Cinéma