Grey's Anatomy : mais que devient Joe, le patron du bar ?

greys joe

"Peut-être qu'il a déménagé dans le Montana avec son compagnon et ses jumeaux..."

Aujourd'hui, Jo dans Grey's Anatomy, c'est la jolie copine de Karev. Mais pendant les premières années de la série médicale, Joe, c'était le patron du bar d'à côté. Celui qui écoutait les malheurs de Mer, Cristina, Izzie & co et qui veillait sur leurs soirées de beuverie, pour oublier la dure vie de l'hôpital.

Or, depuis 2010 et le milieu de la saison 7 (un épisode intitulé "Slow Night, So Long"), plus aucune trace de Joe à Seattle. Le personnage a tout simplement dipsaru de la série. Sans prévenir. Pourtant, le barman faisait partie de la famille Grey's Anatomy, invité au week-end entre mecs de la saison 3 ou à un dîner de Thanksgiving chez Meredith. Alors que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne le voit-on plus, même dans le 300e épisode ?

"Je sais que tout le monde espérait que Joe ferait une apparition dans ce 300e épisode... Mais Joe est passé à autre chose, le personnage comme l'acteur", explique la showrunner Krista Vernoff à TV Guide. "Nous le gardons en vie, malgré tout, avec son bar qui a toujours son nom".

Grey's Anatomy, saison 14 : Arizona n'en a pas fini avec Carina

L'acteur Steven Bailey, qui a participé à 33 épisodes de Grey's Anatomy, entre 2005 et 2010, raconte tout simplement que la production lui a juste dit un jour qu'elle "ne trouvait plus assez de valeur au personnage pour continuer. Mais c'était amical comme façon de faire. C'est vrai qu'après avoir fait tant d'épisodes, j'espérais un peu plus. Explorer Joe un peu plus. Mais ils ne voulaient pas faire ça, et voilà, c'est Hollywood."

En guise de remerciement, Bailey a quand même eu droit à un petit rôle récurrent, entre 2012 et 2014, dans l'autre série phare de Shonda Rhimes, Scandal. Mais l'histoire de Joe à Seattle, elle, est terminée !

"J'imagine qu'aujourd'hui, il a une vie très occupée en tant qu'entrepreneur ou quelque chose comme ça." Bailey, lui, pense que Joe est parti avec son compagnon Walter et leurs jumeaux : "Peut-être qu'ils ont déménagé dans le Montana. Qu'ils ont ouvert un bed and breakfast. Qui sait ? En tout cas, j'aime à penser qu'il est toujours là, quelque part..."

La saison 14 de Grey's Anatomy reprendra début janvier, sur la chaîne américaine ABC et en France sur MYTF1.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project