Grey's Anatomy : la saison 14 a-t-elle mis un point final à l'histoire d'Alex et Izzie ?

greys alex izzie

"La réalité, c'est que parfois, vous ne savez pas ce qui est arrivé à quelqu'un que vous avez aimé."

Pour la première fois depuis le départ de Katherine Heigl, il y a 7 ans, les fans de Grey's Anatomy ont eu un peu l'impression de retrouver Izzie Stevens, dans le 300e épisode diffusé la semaine dernière. Alex aussi. En soignant une patiente partageant d'incroyables ressemblances avec son ex-femme, ce bon Karev a vu plein de souvenirs lui revenir en tête, et a fini par confier à Jo avoir imaginé toute une vie pour Izzie : "Elle est mariée, elle a trois enfants et elle vit dans un coin où il y a une forêt. Elle est chirurgienne et va travailler tous les jours, mais refuse qu'on l'aide, donc sa maison est toujours en bazar. Et il y a encore  les décorations de Noël accrochées, parce qu'elle refuse que son mari les enlève. Elle sent le muffin, et elle sourit."

Mais est-ce vraiment ainsi que ça se passe pour la belle blonde, aujourd'hui ? En fait, on ne le saura jamais, car les relations entre la production et Katherine Heigl ne se sont pas tellement réchauffées, ces dernières années, et pas question d'inviter l'actrice à faire une apparition.

Mais quand se terminera Grey's Anatomy ?

C'est ce qu'on comprend dans les propos de la showrunner actuelle, Krista Vernoff, interrogée par TVLine : "Je pense que la télévision a une responsabilité importante, pour aider les gens à traverser les diverses expériences de leur vie, en leur donnant l'occasion de voir ces expériences représentées à la télévision. Et l'une des réalités de la vie, c'est que parfois, vous ne savez pas ce qui est arrivé à quelqu'un que vous avez aimé. Parfois, cette personne tourne la page et vous devez la pleurer de votre côté, à votre façon, et en inventant une histoire sur ce que vous espérez pour elle. Et vous vous raccrochez à cette idée. Personnellement, j'ai eu de grands amours dans ma vie dont je ne sais même pas aujourd'hui s'ils sont vivants ou morts, et encore moins ce qu'ils font maintenant. Alors en ce qui concerne la série, je crois qu'il est très important de ne pas boucler toutes les intrigues de manière totale. Dans la vie, les histoires ne se bouclent jamais vraiment totalement".

Grey's Anatomy a donc le souhait de garder une certaine fin évasive à l'histoire d'Alex et Izzie, qui ne sera donc peut-être plus jamais revisitée, après ce 300e épisode.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger