Grey's Anatomy : à quoi pourrait ressembler la saison 13 ?

greys_anatomy.jpg

Après le final de la saison 12 particulièrement riche en rebondissements, voilà à quoi on peut s'attendre dans la suite.

Grey's Anatomy n'est du genre à reculer devant le drama et cette année encore, le final n'a pas manqué de rebondissements. Suffisamment en tout cas pour ouvrir grand la porte à la prochaine saison 13. Alors que va-t-il se passer l'an prochain ? Quelle direction va prendre la série ? On se projette déjà. Attention spoilers !

LA RUPTURE ENTRE LES SOEURS

greys_mer.jpg

La saison 12 de Grey's Anatomy a installé un nouveau cadre, avec cette colocation entre les trois "sœurs". Mais tout ça devrait exploser l'an prochain. En effet, maintenant qu'elle est mariée, Amelia va aller vivre dans la belle maison d'Owen. Et entre Maggie et Meredith, les choses devraient rapidement exploser... à cause de Riggs. "Je plains Maggie", confie l'actrice Kelly McCreary dans EW. "Tout le monde sait ce qui se trame entre Meredith et lui, mais pas elle. Elle fonce droit vers un gros chagrin d'amour". Et pour cause. Le beau Nathan est déjà sous le charme de sa demi-soeur. Et quand elle va l'apprendre, Maggie sera "dévastée", révèle déjà McCreary. "Je pense qu'elle va être vraiment, vraiment triste. Ca va lui faire beaucoup de mal, d'autant qu'elle ne pourra pas vraiment les blâmer." Désespérée à l'idée de trouver enfin son premier grand amour, le Dr Pierce pourrait donc apparaître plus sombre, plus froide, plus dure, dans la prochaine saison 13. En tout cas, on imagine qu'elle ne restera plus longtemps chez Meredith.

LE MARI DE JO VA DÉBARQUER

greys_jo.jpg

C'est le gros choc de ce final : en fait, Jo est mariée depuis toutes ces années, avec un type odieux qu'elle a laissé derrière elle, avec son triste passé. "Son mari est super charismatique et tout le monde l'aimait. Mais en même temps, c'est un homme extrêmement dangereux", explique l'actrice Camille Luddington dans le Hollywood Reporter. "Elle pense que si elle divorce, il sera en mesure de la retrouver. Et s'il la retrouve, cela pourrait être dangereux pour Alex aussi." Forcément, si la série en parle, c'est qu'on va le voir. La saison 13 devrait certainement offrir une large place à cette histoire : "Ce serait vraiment intéressant qu'il arrive", appuie Luddington. "C'est le genre de personnage que tout le monde aime, mais qui est toxique, très manipulateur." En tout cas, on imagine que Jo (ou DeLuca) ne tardera pas à raconter la vérité à Alex, dans la suite, et connaissant Karev, il devrait vraisemblablement s'ériger en protecteur de sa belle ! A moins qu'il ne se retrouve en taule, après avoir explosé le jeune DeLuca.

LES RETROUVAILLES INÉVITABLES DE JACKSON ET APRIL

greys_jackson.png

Après tout ce qu'ils ont vécu, les voilà désormais parents d'une adorable petite fille. Cela devrait certainement les convaincre qu'ils n'auraient pas dû divorcer. D'autant que la jolie rousse est passée à deux doigts de la mort... Alors on ne comprendrait pas que le Dr Avery ne fasse pas tout pour reconquérir son ex-femme. Et vite.

UN PEU DE BONHEUR POUR OWEN ET AMELIA

greys_owen_amelia.jpg

L'énième mariage de Grey's Anatomy finira-t-il mieux que les précédents ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, Owen et Amelia auront probablement droit à quelques semaines de bonheur, durant la saison 13. "J'espère bien", confie l'actrice Caterina Scorsone dans TVLine. "Ils n'ont pas été en mesure de faire tous les trucs tendres et romantiques qui se font habituellement dans une relation. Alors oui, j'espère qu'ils pourront profiter un peu d'une lune de miel, avant d'être frappés encore par le drama".

BEN ET BAILEY, TOUT EST OUBLIÉ

greys-12x24-ben-bailey.jpg

C'était l'histoire improbable de ces dernières semaines : la Chef s'est acharnée curieusement sur son interne de mari, après une erreur de jugement, qui a coûté la vie à une patiente, en plein chaos. Heureusement, ce dernier a prouvé qu'il était génial avec un scalpel entre les mains, en sauvant April et son bébé. Tout est pardonné et à la rentrée, on ne devrait plus entendre parler de cette suspension. Ben sera certainement de retour au bloc... probablement sous les ordres d'Arizona, pour devenir obstétricien.

ARIZONA VA DEVOIR OUBLIER CALLIE

Son ex-femme est partie à New York, sa fille aussi. Arizona risque de passer un sale quart d'heure, au début de la saison 13 de Grey's Anatomy. Mais c'est aussi le moment pour Shonda Rhimes de relancer le personnage. Une nouvelle copine ? Il faut clairement s'attendre à ce que la jolie blonde se retrouve prise dans une nouvelle romance compliquée, dans la saison 13. Histoire d'oublier Callie... ou avant d'aller la chercher dans la saison 14 ?

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre