Grey's Anatomy : Sarah Drew et Jessica Capshaw ont-elles été virées à cause d'Ellen Pompeo ?

Greys arizona-april

La polémique monte et agace déjà la production.

Mais que se passe-t-il dans les coulisses de Grey's Anatomy ? Le départ soudain de Sarah Drew et Jessica Capshaw interroge, aujourd'hui, alors que ce ne sont visiblement pas les deux actrices qui ont demandé à quitter le show. Pourquoi avoir décidé de se séparer de deux des personnages les plus forts de la série médicale qui, rappelons-le, cartonne toujours autant outre-Atlantique ? Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

La presse américaine - et notamment Deadline, qui a sorti l'info - laisse entendre que ces départs pourraient être en fait de simples coupes budgétaires. Présentes depuis une décennie dans la série, Sarah Drew et Jessica Capshaw coûtent aujourd'hui cher à la production. Or, cette dernière vient de faire un chèque faramineux à Ellen Pompeo, pour la garder pendant encore deux ans. Un cachet de 20 millions de dollars par an, qui suppose forcément quelques économies ici et là. April et Arizona vont-elles être effacées pour faire ces économies et payer ainsi le nouveau salaire de Pompeo ?

Grey's Anatomy : les confessions surréalistes d'Ellen Pompeo sur les dessous de la série

"Ce n'est pas bien Deadline d'essayer de monter les femmes les unes contre les autres", s'énerve Ellen Pompeo, en pleine journée de la femme ."Je suis une grande fille, je peux encaisser les coups, mais s'il vous plaît, les fans, ne tombez pas dans ce piège. Cette décision est juste bien au-dessus de mon niveau de salaire".

Dans la foulée, Krista Vernoff, la nouvelle showrunner, est montée au créneau pour défendre sa star et s'indigner, évoquant une "déclaration fausse, blessante et erronée (...) Cela ressemble à une vieille idée patriarcale selon laquelle les femmes doivent être opposées les unes aux autres, et que le succès d'une femme est forcément coûteux pour les autres." Vernoff assure même que Pompeo a "plaidé avec passion pour ses camarades (...) La décision de bouleverser la distribution est juste créative... Et c'est ça l'histoire."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS