Gotham, saison 4 : "Jerome est le Joker à bien des égards !"

gotham-cameron-monaghan

Cameron Monaghan donne sa vision du vilain.

Pour l'heure derrière les barreaux d'Arkham Asylum, Jerome a bien l'intention de transformer Gotham en asile et de semer la terreur dans toute la ville. On ne sait pas encore comment exactement, mais on sait que de ce chaos naîtra le Joker. Car non, Jerome n'est pas, à proprement parler, le Joker de DC. Mais un peu quand même.

"C'est vrai que Jerome est le Joker ,à bien des égards", avoue l'acteur Cameron Monaghan dans TV Guide. "Il est le proto-Joker de la série, il reflète l'idéologie du personnage, il est à la base de sa création, il est sa fondation. À partir de ces fondations, les auteurs vont construire, mais l'idée est vraiment que Jerome soit la base d'une origin story. Nous voulions rendre hommage aux nombreux arcs du Joker dans les comics, à ses nombreuses apparitions dans la série animée et aussi aux performances d'acteurs qui l'ont incarné. Mais on a aussi envie de mettre notre propre touche, notre propre interprétation".

Monaghan continue et explique "qu'évidemment, c'est un peu triste que Jerome ne soit pas la seule voix du Joker. Mais en même temps, c'est excitant, parce que nous devenons imprévisibles. Ce qui, je pense, est la facette la plus importante du Joker."

La saison 4 de Gotham continuera la semaine prochaine sur Fox. En France, la série est diffusée sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS