Gotham, saison 2 : comment seront Mr Freeze et Hugo Strange ?

gotham.jpg

Le showrunner Bruno Heller fait quelques révélations sur les deux vilains qui animeront la deuxième partie.

La seconde partie de la saison 2 de Gotham racontera la montée en puissance de deux nouveaux méchants, deux des vilains les plus emblématiques de l'univers Batman : Mr Freeze et le Docteur Hugo Strange. Alors comment les producteurs vont-ils gérer cette adaptation sur le petit écran ? Attention spoilers !

On a déjà eu droit à un aperçu de Mr. Freeze (joué par Nathan Darrow) dans le final de mi-saison, et il sera massivement présent dans les deux prochains épisodes, à la reprise. Le showrunner, Bruno Heller, promet déjà une transposition fidèle : "Nous allons revenir aux sources de l'histoire, aux origines du personnage", raconte-t-il à TV Guide. "Ca parlera de lui, de sa femme, avant qu'il ne devienne un mauvais gars. On expliquera comment il est devenu ce vilain. Ce sera véritablement une histoire de cœur, plus qu'une histoire de super-technologie ou de super-vilenie. Ce sera l'histoire d'une romance condamnée d'avance. J'espère que ça va faire pleurer les gens..."

Gotham aura une approche similaire avec l'autre méchant de cette deuxième partie, le Dr Hugo Strange (qui sera joué par BD Wong) : "Ce ne sera pas un méchant avec un rire diabolique. C'est plutôt un homme rempli de joie pour la science. D'ailleurs, il ne se voit pas comme une mauvaise personne, en aucune façon. On peut même dire qu'il est l'essence du progrès scientifique et de l'espérance en l'avenir que promet la science. Cette histoire va nous montrer comment cette sensibilité peut être déformée en quelque chose de mal, si elle est mal utilisée".

Gotham, saison 2 : deux nouvelles recrues pour la deuxième partie

Mais pas d'inquiétude, ces deux nouveaux visages du mal ne vont pas envoyer Oswald Cobblepot (Robin Taylor) aux oubliettes. Le vilain historique de Gotham sera toujours bien présent et les histoires de Mr Freeze et Hugo Strange vont rejondre celle de la montée en puissance du Pingouin. "Dr Hugo Strange aura un énorme impact sur le Pingouin. Il va en faire un homme nouveau, à bien des égards."

Ce sera à voir à partir du 29 février 2016 sur la Fox, dans la suite de la saison 2 de Gotham. La série est diffusée en France sur MYTF1 VOD et prochainement en version française sur TF1.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues