Gone Baby Gone en passe de devenir une série sur la Fox

gone baby gone

Par le co-créateur de Black Sails.

C'est le film qui a relancé (voire même sauvé) la carrière de Ben Affleck. En 2007, alors qu'il encaisse encore les terribles critiques du flop de Daredevil, l'acteur passe derrière la caméra pour la première fois et filme son frère, Casey, dans Gone Baby Gone, adaptation réussie et encensée du best-seller de Dennis Lehane.

Dix ans plus tard, la chaîne américaine Fox réutilise les droits pour en faire une série télé, produite par 20th Century Fox TV et Miramax.

Écrit par Robert Levine, le co-créateur de Black Sails, le drama (sans titre officiel) sera centré sur les détectives privés Patrick Kenzie et Angela Gennaro qui, armés de leur intelligence, de leur connaissance de la rue et d'une alchimie indéniable, redressent les torts que le loi n'arrive pas à redresser, dans le milieu de la classe ouvrière de Boston, dans le quartier de Dorchester.

Casey Affleck et Michelle Monaghan incarnaient donc les deux personnages à l'écran. On ne sait pas encore qui reprendra le flambeau dans la série, qui sera co-produite par l'auteur, Dennis Lehane. Notons que seul un pilote a été commandé pour l'instant, par la Fox, qui décidera ensuite de valider le projet en série, ou pas (certainement au printemps).


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS