gogeta
toei animations

Une petite figurine semble dévoiler la présence du personnage.

Attention, il va falloir bien suivre, si vous n'êtes pas un puriste absolu de la saga Dragon Ball : via de nouveaux produits dérivés du film Dragon Ball Super (ci-dessous), on découvre que Gogeta sera visiblement de la fête, le mois prochain au cinéma. Un petit événement dans la franchise, puisque c'est la toute première fois que Gogeta existera dans la chronologie officielle de la saga.

En effet, comme Broly, la fusion de Goku et Vegeta, via la petite danse magique, n'est apparue que dans un OAV (ces films non-canons, parallèles aux dessins animés), en l'occurrence le bien nommé Dragon Ball Z : Fusions, sorti en 1995. Les deux guerriers devaient unir leurs forces, pour venir à bout du terrible monstre Janemba (voir vidéo-ci-dessous).


Gogeta est ensuite réapparu dans Dragon Ball GT, carrément sous la forme Super Sayen 4 (vidéo ci-dessous) ! Mais là encore, la série étant non-canon, cette fusion n'existe pas réellement dans la timeline Dragon Ball classique.


En effet, celle qu'on connaît et qui est officiellement reconnu dans l'histoire de nos héros, c'est la fusion Vegetto, via les Potaras. On la voit pour la première fois face au terrible Majin Boo dans Dragon Ball Z, puis face à Zamasu dans Dragon Ball Super (ci-dessous).


Gogeta devrait donc être introduit officiellement, pour la première fois, dans la série officielle, via le film canon Dragon Ball Super. Ce qui veut dire que Goku et Vegeta vont se lancer dans une petite danse, pour essayer de venir à bout de Broly...

Rappelons que le film Dragon Ball Super : Broly, sortira le 14 décembre prochain au Japon et début janvier aux USA, dans les cinémas. Pour le moment, pas de date en France.