George R.R. Martin
Nick Briggs - HBO

"Essayer de faire quelque chose de grand, c'est un poids considérable à porter..."

George R.R. Martin va-t-il enfin finir The Winds of Winter ? Le sixième tome de sa saga littéraire est en cours depuis sept ans et l'auteur révèle dans une interview, que le roman prend si longtemps à sortir, c'est à cause, en partie, de la pression exercée par la série télévisée HBO.

"La série Game of Thrones a acquis une telle popularité dans le monde entier, les livres sont si populaires et tellement lus et relus que, chaque fois que je m'assois, je suis très conscient de tout ça", confie Martin au Guardian. "J'ai conscience que je me dois de faire quelque chose de grand. Et essayer de faire quelque chose de grand, c'est un poids considérable à porter..."

Encore une grande saga de George R.R. Martin adaptée en série !

Et puis, l'autre soucis, c'est que The Winds of Winter est aussi très complexe : "Ce n'est pas vraiment un roman, mais une douzaine de romans ! Chacun avec un protagoniste différent, chacun ayant une distribution différente, de seconds rôles et d'antagonistes, d'alliés et d'amoureux autour d'eux. Tout cela se tissant ensemble d'une manière extrêmement complexe. Donc, c'est très, très difficile."

George R.R. Martin promet, malgré tout, qu'il avance : "Il y a des jours où je m'assieds le matin avec ma tasse de café, je me plonge dans l'écriture de pages et de pages et je me réveille, il fait noir dehors et mon café est toujours à côté de moi. Je viens passé la journée à Westeros."