DR

"On m'a dit que nous pourrions filmer au moins un pilote de plus..."

Après l'annonce de HBO ce week-end, c'est George R.R. Martin en personne qui décide d'informer les fans sur le spin-off commandé et les projets encore en cours. Via son blog, il explique d'abord que la future série préquelle "ne se déroulera pas 90 ans avant Game of Thrones (comme Dunk & Egg), ou quelques centaines d'années... Mais plutôt dix mille ans avant (en supposant que les histoires orales des Premiers Hommes soient justes. Certains Mestres à la citadelle assurent que cela était il y a deux fois moins longtemps)."

On devrait donc être dans un monde où se croisent Les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes. Martin précise ensuite : "Nous sommes très tôt dans le processus. Nous n'avons pas encore de réalisateur pour le pilote, pas de casting, pas de lieu, même pas de titre. Je voudrais qu'on appelle ça La Longue Nuit, ce qui dit tout, mais je serais surpris si on en arrivait là... Plus probablement, HBO voudrait travailler sur l'expression Game of Thrones pour former le nouveau titre..."

Voilà qui est clair : l'histoire de la nouvelle série sera donc celle de la Guerre entre Les Enfants de la Forêt et des Premiers Hommes, qui a engendré les White Walkers et provoqué le chaos à Westeros, pendant toute une génération, jusqu'à la Bataille pour l'Aube...

Les 5 histoires que pourrait raconter le préquel de Game of Thrones

En ce qui concerne les autres spin-off en développement, l'écrivain rappelle que cinq étaient sur l'établi au départ. "L'un d'entre eux a été mis de côté, d'après ce que je sais. Le pilote de Jane Goldman a été validé. Mais cela ne signifie pas que les autres sont morts. Trois autres prequels de Game Thrones, qui se déroulent à différentes périodes et présentent des personnages et des scénarios différents, restent en développement actif. On m'a dit que nous pourrions filmer au moins un pilote de plus, et peut-être plus d'un, dans les années à venir. Nous avons un monde entier et des dizaines de milliers d'années d'histoire à couvrir après tout. Mais c'est de la télévision, donc rien n'est certain."

Finalement, George R.R. Martin explique qu'il ne sera pas plus impliqué que cela dans le spin-off commandé, ni dans les autres d'ailleurs. "J'ai consulté tous les scénaristes de toutes les projets, et plusieurs d'entre eux m'ont rendu visite à Santa Fe pendant de longues journées de discussion, et nous avons fait des allers-retours par mails, textos, téléphone... Alors, oui, j'ai vraiment été impliqué. Mais franchement, toute la reconnaissance devrait aller à Jane pour ce spin-off. Ce fut un plaisir absolu de travailler avec elle. Quel talent !"

D'ailleurs, Martin promet que son "travail sur le Tome 6, Winds of Winter, continue, et reste ma priorité absolue. Si ce n'était pas le cas, vous pensez bien que j'aurais écrit un ou plusieurs de ces pilotes moi-même..."

Prochainement au Cinéma