Genius : la saison 3 parlera de la vie de Mary Shelley

mary-shelley

L'auteure de Frankenstein, sa vie, son oeuvre.

Alors que la saison 2 de Genius, consacrée à Pablo Picasso, avec Antonio Banderas, dans la peau du peintre, sortira le 24 avril prochain, la chaîne américaine National Geographic vient d'annoncer le sujet de sa saison 3.

L'anthologie dédiée aux différents génies de ce monde, s'attaquera cette fois à l'écrivaine Mary Shelley, auteure à la vie tumultueuse et à qui l'on doit le célèbre Frankenstein. Après les sciences avec Albert Einstein et la peinture avec Picasso donc, c'est à la littérature que Genius s'intéressera.

"Mary Shelley a inspiré d'innombrables cinéastes avec son histoire, mais très peu ont capturé pleinement ses réflexions perspicaces sur la société dans le mythe qu'elle a laissé", explique Ron Howard, qui sera à nouveau producteur de cette saison 3. "Peu de gens savent qu'elle a beaucoup souffert des inégalités entre les sexes, peu connaissent ses autres écrits, son influence sur les autres personnes célèbres de son temps ..."

Ken Miller sera le showrunner, et le tournage devrait débuter un peu plus tard dans l'année. On ne sait pas encore qui incarnera Mary Shelley sur le petit écran, mais on rappellera que Elle Fanning se mettra dans la peau de l'écrivaine, d'ici peu, au cinéma.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS