Games of Thrones saison 7 : entre feu et alliances, l'épisode 2 tient les promesses du premier

Game of Thrones

Des discussions, des loups, une bataille navale et du pus.

Il aura fallu attendre les dernières minutes de l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones (Stormborn) pour avoir droit au feu et au sang. Mais c'est un massacre en règle auquel on a assisté. Attention, spoilers à suivre.

Euron Greyjoy (Pilou Asbaek) a détruit en quelques minutes l'Ion Fleet de Yara (Gemma Whelan) alors qu'elle se rendait vers Done, pour rassembler assez de guerriers pour faire le siège de King's Landing. Une victoire décisive pour Euron qui cherche à convaincre Cersei de sa loyauté. Est-ce que Yara, qu'il kidnappe à la fin alors que Theon s'enfuit comme un lâche, serait le cadeau promis à la reine actuelle de Westeros ?

Pendant ce temps, Jon Snow a décidé d'accepter contre l'avis des siens de rendre visite à Daenerys qui, sous les conseils de Tyrion, souhaite s'associer au Roi du Nord pour prendre le Trône de fer. Daenerys et sa main mettent aux point des alliances et un plan solide. Melisandre parvient presque à les convaincre que la prophétie autour d'un prince qui fera revenir l'aurore est vraie (en valyrien, "prince" pourrait aussi bien signifier princesse, donc possiblement la mère des dragons).

Game of Thrones : Littlefinger va-t-il révéler le secret de Jon Snow ?

Sansa se retrouve temporairement en charge des territoires de Jon, mais avant de partir ce dernier fait passer un message très clair à Littlefinger : pas touche à sa soeur.

Alors que Qyburn apprend à Cersei que les dragons peuvent être tués (une nouvelle arme permet de traverser leur squelette, et on imagine qu'elle s'avèrera bien pratique quand Daenerys sera aux portes de King's Landing), Sam tente de soigner Jorah Mormont en s'improvisant médecin. La procédure est particulièrement risquée et gore - il faut littéralement enlever les croûtes pour appliquer un soin ensuite. Un montage peu ragoûtant nous ramène ensuite au côté d'Arya, qui apprend par hasard que Jon a récupéré Winterfell et le Nord. La jeune Stark décide de retarder sa visite mortelle à Cersei pour se rendre là où elle est née, et peut-être demander l'aide de son frère. Elle croise par la suite Nymeria, sa louvre redevenue sauvage, et tente de l'approcher. Peine perdue : trop de temps s'est écoulé et Arya elle-même a peut-être trop changé pour que son animal ne lui fasse confiance…

Un épisode chargé mais bien rythmé, qui fait avancer un peu plus l'intrigue de la conquête du Trône de fer. La semaine prochaine, la grande rencontre de Jon et Daenerys aura enfin lieu, comme nous promet le trailer. Peut-être le début d'une alliance inédite.

Regardez la bande-annonce de l'épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project