HBO

Et des armes anti-drones ont même été utilisées autour du plateau !

Maintenant que le tournage est terminé, les acteurs de Game of Thrones peuvent balancer un peu. Et Sophie Turner fait quelques révélations amusantes, dans une interview à Vulture, autour du "secret dingue" qu'il fallait préserver autour du plateau.

"Nous tournions sous un nom complètement différent. Cette saison 8, je crois que la production l'avait appelé The Tree of Life ou quelque chose du genre. Les noms des acteurs étaient changés dans les script et sur les feuilles d’appel. Et puis on avait aussi un tueur de drones, une arme qui abattait ceux qui survolaient le plateau. Je ne sais pas trop comment ça marchait, mais ça créé une sorte de champ de protection et les drones tombaient, tout simplement."

Maisie Williams a très envie de spoiler les gens sur la fin de Game of Thrones !

Turner confirme dans la foulée une vieille rumeur sur cette saison finale :  "Nous avons aussi tourné de fausses scènes. Nous nous enfilions nos costumes, en Croatie, parce que nous savions que les paparazzis se cachaient là-bas. Et puis on passait une demi-journée entière, comme ça, à faire semblant de préparer une scène..."

Des mesures extrêmes, certes, mais qui en valaient la peine : peu de spoiler sont sortis, durant les longs mois de tournage, et le secret de la saison 8 finale de Game of Thrones a donc été ainsi préservé jusqu'au bout. Sortie courant 2019 sur HBO et en France sur OCS.