Game of Thrones, saison 8 : Melisandre va-t-elle sauver la mise à tout le monde ?

got-melisandre

Une nouvelle armée cachée pour vaincre Cersei ou les White Walkers ?

La septième saison de Game of Thrones a couvert beaucoup de terrain, mais un personnage a presque totalement disparu des radars : c'est Melisandre ! 

La Femme Rouge a fui Westeros dans les premières heures, après avoir réussi à rassembler Daenerys Targaryen et Jon Snow. Mais une nouvelle théorie vient de naître sur la Toile, sur son retour inévitable et le rôle qu'elle jouera dans la saison 8 finale. Attention spoilers !

Résultat de recherche d'images pour "GOT melisandre varys"

Il faut se rappeler que, lors de sa dernière conversation avec Varys, Melisandre a révélé qu'elle s'en retournait à Volantis. Or, sur Reddit, un certain Dr_Tibbles, fan des livres, souligne que cette petite révélation pourrait en fait être lourde de sens. Car à Volantis se trouve... l'armée Fiery Hand ! Mais qu'est-ce que c'est ?

Aussi connue aussi comme les soldats sacrés ou les défenseurs du Temple du Seigneur de la Lumière, il s'agit d'un groupe de guerriers qui gardent et protègent les grands temples rouges de R'hllor, notamment le temple du Lord of Light. Chaque membre de la Fiery Hand est un esclave de R'hllor. Dans l'un des chapitres consacrés à Tyrion, dans le tom "A Dance with Dragons", le garçon voyage à Volantis et voit le temple de R'hallor, gardé par la Fiery Hand. Ils sont très excatement au nombre de 1000. Jamais plus, jamais moins.

Ces théories Game of Thrones qui enflent avant la saison 8 finale

Un bataillon qui pourrait être bien utile pour aider "Le Prince qui fut promis", non ? Car la grande bataille contre les White Walkers est au coin de la rue et l'armée des hommes risque d'être vite dépassée, sans l'aide des Lannister. Melisandre, ainsi que d'autres prêtres rouges, pensent que Dany et / ou Jon sont Le Prince qui fut promis. Du coup, on imagine que le Temple de R'hllor sera d'accord pour prêter son armée.

On verrait donc bien Melisandre débarquer à un moment opportun, à la tête de la Fiery Hand, et sauver la mise à tout le monde (un peu comme Sansa avec l'armée du Vale, au cours de la Bataille des Bâtards).

On notera tout de même que la Fiery Hand n'a encore jamais été évoquée dans la série... La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en 2018 ou 2019 sur HBO et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige