Game of Thrones, saison 8 : Kit Harington est content d'en finir

Jon Snow Game of Thrones

L'acteur anglais a très envie de se lancer dans la production.

Si les fans de Game of Thrones se désolent de voir la série toucher à sa fin, ce n'est pas forcément le cas des acteurs. Notamment de Kit Harington (Jon Snow), qui avoue à Digital Spy :

"La fin de Game of Thrones arrive au bon moment pour moi, et tous ceux qui y participent", explique-t-il. "J'échangeais des mails avec David [Benioff] Dan [Weiss] la nuit dernière, et je me suis rendu compte qu'on commençait tous à devenir très sentimentaux et émotifs, les uns avec les autres. Ce sera libérateur, de savoir qu'on aura enfin du temps libre pour tourner d'autres choses. Parce qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu faire. Je suis impatient d'en finir."

Il poursuit : "Selon moi, huit ans, c'est la bonne durée pour une série. Je ne voudrais pas que ça dure plus longtemps".

Quand Kit Harington va en soirée... déguisé en Jon Snow !

Alors quelles sont les envies du comédien anglais après qu'il aura rangé la cape de Jon ? "Je voudrais bien produire. J'ai appris à travailler avec les producteurs de Game of Thrones et je comprends aujourd'hui ce que ce travail implique."

Il a déjà pu tester avec Gunpowder, un drama historique pour la BBC, qu'il a développé, produit et dans lequel il joue le premier rôle (lancement ce week-end outre-Manche) : "J'ai trouvé fascinant de faire le producteur sur Gunpowder. J'aimerais en faire plus. J'ai découvert que l'aspect créatif de mon cerveau était vraiment ouvert, et ça m'a vraiment plu !"

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en 2018 ou 2019 sur la chaîne américaine et en France, sur OCS.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone