Game of Thrones, saison 7 : pourquoi le "vrai" nom de Jon Snow va tout chambouler

got-s7-finale-jon-dany

La révélation qui va mettre un coup à Daenerys !

Cette fois, c'est clair : Jon Snow n'est pas un Stark, ni même un bâtard, mais le fils de Rhaegar Targaryen, légitimement marié à Lyanna Stark, au moment de la révolte de Robert Baratheon. On le savait, mais ça va mieux en le disant (merci Bran). Et évidemment, ça change tout pour la suite de Game of Thrones. Attention spoilers !

Date, durée, tournage : ce que l'on sait sur la saison 8 de Game of Thrones

Comme le dévoile le petit Stark, dans ce final de la saison 7, Jon s'appelle en réalité Aegon Targaryen (d'après Aegon le Conquérant, qui fut le premier souverain des 7 Royaumes). Aegon VI, pour être précis. Il est le premier héritier légitime du Trône de Fer, puisqu'il est le dernier mâle de la Maison encore en vie. Devant Daenerys donc. Et ça, ça risque de poser un double problème majeur - romantique et politique - pour la saison 8.

Daenerys acceptera-t-elle la légitimité de Jon ?

On a très envie de voir le jour où la nouvelle arrivera aux oreilles du nouveau couple star de Westeros ! Comment Dany va-t-elle bien pouvoir réagir en apprenant que son nouvel allié et amoureux, n'est autre que son neveu... et donc celui qui devrait être son Roi ? Va-t-elle accepter de suivre la tradition sans rien dire, jeter son dur labeur aux orties pour soutenir la proclamation d'Aegon VI ? "J'ai travaillé si fort pour y arriver... Je ne veux pas partager ce Trône. Non. Le trône est juste assez grand pour un cul de dragon, et c'est le mien. Un point c'est tout !" Voilà déjà comment Emilia Clarke réagit, avec humour, dans EW, laissant présager un sacré coup de gueule de la Reine, l'an prochain.

game-of-thrones-daenerys-jon

"Sur le papier, le gars est légitime. C'est lui le patron. Il a le droit d'être le Roi. Mais il a plié le genou devant Daenerys. Il lui a voué allégeance. Donc, c'est une conversation gênante qu'ils vont devoir avoir tous les deux. Va-t-il revenir sur son allégeance ?", interroge l'acteur Liam Cunningham dans le Hollywood Reporter. "Les choses vont forcément devenir incroyablement gênantes".

Mais est-ce qu'au moins Jon aura envie de réclamer le Trône de Fer ? A première vue, on a plutôt envie de dire non. Le garçon n'a jamais cherché le pouvoir (même s'il l'a eu partout où il est passé, de Castle Black à Winterfell) et il semble n'avoir qu'un seul objectif dans sa "seconde" vie : vaincre le Night King. Et comme il l'a dit lui-même dans ce dernier épisode, Jon est un homme de parole. Alors il ne dépouillera pas comme ça celle qu'il considère comme sa Reine. D'autant plus qu'il semble être tombé amoureux d'elle...

Jon et Dany vont-ils être obligés de se séparer ?

Leur romance tendre et passionnée vient juste de commencer. Oui, il y a clairement des sentiments entre ces deux-là. Mais leur histoire d'amour semble vouée à l'échec. Car oui, elle est sa tata ! Alors quand ils le découvriront, ils risquent de prendre la nouvelle assez mal : "Ewwwww !", hurle de dégoût Emilia Clarke dans EW. "Je pense que c'est comme ça que Danerys va réagir. Elle va devoir sortir sa brosse à dents pour sa laver la bouche à fond !"

got-s7-finale-sex-scene

Pourtant, l'inceste n'est pas une chose rare chez les Targaryen. C'est même banal et exceptionnellement autorisé par la Religion des Sept, pour la maison du Dragon. Les parents de Dany sont ainsi frère et soeur. Et la belle aurait certainement épousé l'horrible Viserys, s'ils avaient pu rester à Westeros. "Elle a longtemps évité la prédilection de sa famille pour l'inceste", confirme Clarke. "Et elle se retrouve à nouveau dedans, comme ça !"

De son côté, il n'est pas sûr que Jon Snow, pas franchement habitué à ces pratiques venant de la Capitale, soit séduit par l'idée de coucher avec sa tante... "Oui, tout ça est un peu gênant !", résume dans un sourire Liam Cunningham. "Je ne voudrais pas être assis à la table du petit déjeuner, avec les deux, quand ils découvriront la vérité sur leur relation, le lendemain matin !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige