DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Qui va plier le genou ? 

HBO a dévoilé les images du prochain épisode de Game of Thrones, qui sera diffusé dimanche aux Etats-Unis, et lundi en France (sur OCS). Comme d’habitude, ça spoile un petit peu, alors fuyez si vous ne voulez pas avoir le moindre indice sur "Eastwatch".

Ces photos se concentrent essentiellement sur les conséquences du barbecue de l’épisode 4, qui a vu Daenerys, Drogon et les Dothrakis infliger une sévère défaite à une garnison Lannister menée par Jaime et Bronn. Pas de traces de ces derniers sur les images. Ont-ils pu s’échapper ?

On peut voir en revanche Daenerys sur le champ de bataille encore fumant, qui s’adresse aux vaincus en leur proposant de se joindre à elle (comme on l’a vu dans le teaser). Tyrion, qui craignait pour la vie de son frère, semble lui tout penaud. A-t-il encore un minimum de contrôle sur la Reine des Dragons, qui va avoir une nouvelle discussion avec Jon Snow ? La situation inquiète visiblement Lord Varys.

Game of Thrones saison 7 : le doute s'installe dans le trailer de l'épisode 5

Et Cersei dans tout ça ? L’autre Reine accuse le coup, assise sur son lit, certainement après avoir été informée de l’attaque. Mais on peut lui faire confiance pour préparer une contre-offensive, sans doute avec l’aide de la Compagnie Dorée évoquée lors de "Spoils of War". Enfin, n'oublions pas Sam, toujours en formation à la Citadelle, qui va peut-être découvrir une nouvelle information capitale pour la suite de la série. 

Game of Thrones : c’est quoi au juste la Golden Company qui intéresse tant Cersei ?

Deuxième alerte spoiler : décryptons maintenant le titre de l’épisode, "Eastwatch".

Les images mises en ligne par HBO ne l’évoquent pas, sans doute pour garder la surprise, mais Eastwatch (Fort-Levant en VF) fait directement référence au Château de La Garde de Nuit situé le plus à l’Est du Mur, ce qui indique qu’on devrait avoir des nouvelles du Night King et de son armée des morts lors du prochain épisode.

En effet, dans le premier épisode la saison, "Dragonstone", Sandor Clegane voit à travers les flammes un lieu qu’il décrit comme "l’endroit où le Mur rencontre la mer", un château et des morts en marche. Une description qui correspond à Eastwatch, qui se situe non loin de Hardhome (épisode 8 de la saison 5), là où le Night King et ses troupes ont été vus pour la dernière fois, sous le regard effaré de Jon Snow.   

Tout ceci corrobore les images qu’on avait pu apercevoir dans les bandes-annonces de la saison 7 : un nouvel affrontement entre les Marcheurs Blancs et les hommes devraient avoir lieu, sans doute pas lors du prochain épisode, mais certainement d’ici la fin de la saison. Et on salive d’avance à l’idée de vivre un "Hardhome 2" dans les semaines à venir ! 

 

Prochainement au Cinéma