Game of Thrones saison 7 : les meilleurs moments du flamboyant épisode 4

Game of Thrones saison 7 épisode 4

Avec une scène finale à couper le souffle.

Attention, spoilers à suivre. Tiendrait-on la meilleure saison de Game of Thrones depuis ses débuts ? Les choses avancent vite à Westeros et la saison 7 du blockbuster télévisuel de HBO tient enfin toutes ses promesses, entre intrigues politiques, guerre et scènes de destruction massive. L'épisode 4 s'est terminé dans un l'éblouissant feu d'artifice qu'on attendait depuis des années. Retour sur les temps forts de The Spoils of War.

Une scène de fin épique
Impossible de revenir sur l'épisode sans évoquer d'emblée cette scène de fin brûlante. Particulièrement longue, la conclusion de The Spoils of War a fait se confronter l'armée des Lannister (qui vient de s'accaparer Hautjardin) aux Dothrakis. Mais les valeureux combattants ne sont évidemment pas seuls et Jaime découvre avec effroi que Daenerys est également venue, accompagnée d'un de ses dragons. L'animal fait feu de tout bois et ne laisse pas une chance à l'ennemi, qui en plus d'avoir perdu des milliers d'hommes devra faire sans l'argent volé aux Tyrell. La Banque de fer attend pourtant un remboursement… Nul doute que ce trou dans la caisse aura des répercussions sur l'avenir de Cersei et des Lannister.

Bronn le conquérant
Tentant le tout pour le tout, alors que le dragon de Daenerys brûle tout ce qui bouge, Bronn se sert de l'arme imaginée par les ingénieurs de Cersei. Après un coup manqué, il touche enfin sa cible. Une grosse blessure mais pas assez pour la terrasser, cependant.

La tentative de Jaime
Découvrant Daenerys en train de s'occuper de son dragon blessé, Jaime tente le tout pour le tout et décide d'aller la tuer. Mais la bestiole en a encore sous le coude et est sur le point de le brûler vif. Jaime ne doit son salut qu'à Bronn (du moins on imagine que c'est lui) qui l'empêche à la dernière seconde de finir en barbecue. Jaime s'enfonce alors dans les eaux glaciale des Tyrell… Quelque chose nous dit cependant que ce n'est pas la dernière fois qu'on le voit à l'écran.

La meilleure mort
Indéniablement ce pauvre Dothraki qui se fait empaler par Bronn, à sa grande surprise. Même si les dizaines de soldats Lannister en feu auraient pu prétendre au titre.

Le meilleur combat
Brienne vs Arya. Enfin revenue à Winterfell, la plus jeune des filles Stark décide de s'entraîner avec son ancienne protectrice. Difficile de dire laquelle des deux aurait le dessus si leurs vies étaient en jeu, mais les combattantes font preuve d'une agilité sans pareille. Et pendant ce temps, Littlefinger semble se dire qu'Arya a du potentiel…

Les meilleures retrouvailles
Sansa peut enfin prendre sa soeur dans ses bras, après des années de séparation. Pas les retrouvailles les plus chaleureuses du monde (ah, les gens du Nord…), cependant on comprend à quel point les deux Stark ont fait du chemin depuis leur dernière rencontre. Et Sansa semble plus épatée qu'effrayée à l'idée que sa soeur possède une liste de gens à tuer.

Bran le weirdo
Étrange, Bran ? Plus que ça. Celui qui est devenu la Corneille à trois yeux n'a même plus l'air humain. "Je ne suis pas Bran, plus maintenant", dit-il à une Meera médusée par le comportement de son ami. Ses visions semblent l'avoir chamboulé et il se sent désormais au-dessus de tout ce qui touche les pauvres mortels qui croisent sa route.

Le retour des Enfants de la forêt
Jon Snow semble enfin avoir convaincu Daenerys que les Marcheurs blancs existent. Dans la grotte où le Roi du Nord va aller extraire le Verredragon, il montre à la Mère des dragons des traces du passage des Enfants de la forêt. Ces derniers ont laissé des peintures et gravures sur les murs, racontant leur alliance avec les Premiers hommes contre les Marcheurs blancs, il y a des milliers d'années. Des vestiges du passé visiblement assez parlants pour que Daenerys décide d'aider Jon, mais à une condition : qu'il s'agenouille devant elle et lui prête allégeance. On ne connaît pas encore la décision de Jon Snow, qui devra certainement ravaler sa fierté pour espérer vaincre le terrible ennemi.

L'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé dimanche prochain sur HBO, et le lendemain en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre