DR

Les créateurs en disent plus sur ce qui lui est arrivé dans l'épisode 6.

Le pauvre Benjen Stark n'a pas la partie facile, dans Game of Thrones. A chaque fois qu'il revient, c'est pour mieux disparaître. Et son apparition décisive dans l'épisode 6 n'a pas connu une issue plus heureuse... Attention spoilers !

Le bon vieux tonton Stark a sauvé la peau de Jon, à la fin de "Beyond the Wall", en se jetant dans les morts-vivants, pour permettre à son neveu de prendre la fuite (avec son cheval). Alors Coldhands a t-il mordu la neige pour de bon ?

L'inceste dans Game of Thrones, une horrible banalité

Les créateurs David Benioff et D.B. Weiss laisssent peu de place au doute : "Le retour de Coldhands se fait dans un temps réduit, car ils manquent de temps. Mais on voit quand même cette connexion émotionnelle entre eux deux", expliquent-ils dans cette vidéo officielle (ci-dessous).

"Coldhands doit convaincre Jon, en quelque sorte, très rapidement, de faire ce qu'il lui dit. Jon respecte simplement sa décision, parce qu'il a fait la même chose [en laissant Dany partir sans lui]. Pour Coldhands, cette fin est presque une sorte de soulagement, parce qu'il est coincé dans une sorte de purgatoire entre la vie et la mort depuis un certain temps. Sans savoir quel est son but. Pourquoi est-il encore vivant, alors qu'il devrait être mort ? En sauvant Bran, puis Jon, il a trouvé son but."

Reste que Benjen Stark a peut-être été transformé en zombie, à son tour. Et il pourrait alors faire face à la famille, dans la fin de la saison 7 de Game of Thrones, ce dimanche sur HBO et en France sur OCS.