Game of Thrones, saison 7 : la scène dramatique du Limier expliquée

got-limier-saison-7

Oui, vous aussi vous connaissiez ces deux squelettes...

C'est l'une des scènes les plus touchantes du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Sandor Clegane a fendu l'armure, visiblement très touché par la macabre découverte faite par sa nouvelle Fraternité sans bannière, dans une demeure abandonnée... Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 7 : qui est vraiment Euron Greyjoy ?

Sous la neige et le froid de l'hiver, la troupe s'est invitée dans une chaumière, pour découvrir à l'intérieur... deux cadavres, l'un sur l'autre. Un père et sa petite fille, visiblement morts dans des conditions tragiques. Le Limier, ébranlé par ces squelettes, a tenu à leur rendre hommage et à les enterrer dignement. Mais pourquoi une telle dévotion soudaine ? Parce que Clegane connaissait les deux victimes !

game-of-thrones-the-hound-7x01

En effet, même s'il n'en dit mot à ses camarades de route, nous, nous savons qu'il s'agit là du fermier et de sa petite fille, rencontrés par le guerrier balafré et Arya Stark, dans l'épisode 'Breaker of Chains' de la saison 4. Alors qu'ils voyageaint à travers la plaine, ils ont été accueillis par ces pauvres gens, qui leur ont offert le gîte et le couvert. Mais au petit matin, Clegane les a dépouillé et a pris leur argent, sous les yeux d'une Arya ulcérée. Il lui rétorque alors : "Ils seront tous deux morts quand arrivera l'hiver. L'argent ne sert à rien à deux morts".

Malheureusement, force est de constater que le Limier avait vu juste. La saison 7 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et le lendemain en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre