Game of Thrones saison 7 : comment l'incroyable scène du dragon a été filmée (vidéo)

Game of Thrones saison 7 dragon

Il faut sauver le soldat Ryan a inspiré le réalisateur.

Attention, spoilers à suivre si vous n'avez pas vu l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones.

L'incroyable scène de fin du dernier épisode de Game of Thrones continue logiquement de faire parler d'elle. L'arrivée de Daenerys et son dragon face aux Lannister a marqué au fer rouge la saison 7 de la série de HBO. Au point que la chaîne vient de publier un making-of impressionnant, qui dévoile les coulisses du tournage :

Pour réussir à mettre en boîte une telle séquence de destruction et de mort, les équipes de Game of Thrones ont utilisé différent types de caméras aériennes dont un drone très sophistiqué qui ressemble à s'y méprendre à un petit hélicoptère. Évidemment, les pyrotechniciens ont également eu beaucoup de travail pour rendre crédibles les explosions générées par les flammes du dragon.

"On voulait s'assurer que la taille de Drogon reflète bien l'impact au sol. Il fait la taille d'un 747 cette année. Le feu qui sort de sa bouche fait trente mètres de diamètre (…) Quand il se lâche contre les Lannister, les gens qui sont au milieu du feu sont carbonisés pratiquement immédiatement, comme à Pompéi. ll ne reste presque plus rien d'eux"", explique à Vulture le réalisateur Matt Shakman, qui fait ses débuts dans Game of Thrones.

Game of Thrones saison 7 : les meilleurs moments du flamboyant épisode 4

"Dans un plan, on a brûlé vingt cascadeurs entièrement pendant environ quinze secondes. On ne peut pas faire plus. Ce sont des secondes très longues car ils doivent retenir leur respiration. Je crois que c'est un record", ajoute-t-il.

Et d'ajouter que pour les plans de soldats en train de mourir sous le feu de Drogon (avec certains qui tentent de se jeter dans l'eau pour éteindre les flammes), il s'est inspiré de Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg. "Jaime est sur la plage et il regarde autour de lui en se disant que tout est perdu. Le son descend d'un coup et il observe les gens mourir autour de lui. C'est très semblable à un passage d'Il faut sauver le soldat Ryan avec le personnage de Tom Hanks. Il regarde autour de lui et voit des hommes en feu dans tous les sens. Il faut avoir ce point de vue très fort sur la bataille pour comprendre l'aspect humain des choses. Il faut regarder à travers les yeux de quelqu'un".

L'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche aux États-Unis, et dès lundi en France sur OCS. Bande-annonce : 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES