Game of Thrones, saison 7 : Jon Snow et Gendry sont cousins !

game-thrones_jon-snow.

Tout le monde est un peu de la même famille à Westeros.

L'épisode 'Eastwatch' a été particulièrement riche en rebondissements, et a surtout vu le retour de Gendry, fils illégitime du Roi Robert Baratheon, qui a fait une entrée en scène remarquée, dans cette saison 7 de Game of Thrones. Attention spoilers !

Ramené par Ser Davos, il a fait la connaissance de Jon Snow, la Roi du Nord, avec qui il a tout de suite accroché. Et pour cause : les deux partagent la même origine bâtarde, point de départ d'une nouvelle bromance dans les 7 Royaumes. D'autant que leurs pères respectifs, Ned et Robert, étaient de grands amis.

Game of Thrones : le temps file à toute allure dans la saison 7

Sauf qu'en réalité, Jon est un Targaryen ! Et il n'est même pas un bâtard, puisque Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark s'étaient visiblement mariés, à Dorne, avant la naissance de leur bébé. Voilà qui change tout (même s'ils ne le savent pas encore).

Jon ne vient pas de l'arbre généalogique qu'il croit. Et il ne sait pas, lorsqu'il rencontre Gendry, qu'ils sont en fait cousins ! Au deuxième degré, certes, mais cousins tout de même ! En effet, comme le montre ce tweet (ci-dessous), Jon et Gendry partagent les mêmes ancêtres, puisque Rhaelle Targaryen, la tante du Mad King, était aussi la grand-mère de Robert. De fait, 1/8e  de sang Targaryen coule dans les veines de Gendry.

Pas sûr, ceci dit, que les deux nouveaux amis réaliseront un jour, dans la série, leur lien de parenté.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours