Game of Thrones, saison 6 : les 7 choses importantes qu'on n'a pas vu dans le trailer

got.jpg

La bande-annonce événement de la saison 6 a oublié de parler de Sam, Rick, Hodor, Loras...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le trailer de la saison 6 de Game of Thrones, dévoilé la semaine dernière par HBO, a réussi à faire saliver les fans (voir ci-dessous). Une tonne d'images inédites et plein de révélations à se mettre sous la dent, à quelques semaines du lancement officiel (le 24 avril prochain). Mais cette vidéo comportait aussi quelques blancs. Des omissions probablement contraintes par le temps (on ne peut pas tout mettre en 1 min 50), mais franchement évidentes, et assez fâcheuses. Des personnages majeurs de Game of Thrones, qui auront certainement toute leur place dans la saison 6, mais qui brillent ici pas leur absence. On fait le point. Attention spoilers !

1. LA CORNEILLE A TROIS YEUX

got_raven.jpg

On a déjà eu un ou deux aperçus de Max von Sydow dans la peau de La Corneille à trois yeux, ce personnage mystique qui va guider Bran dans la saison 6 (voir photo ci-dessus). Mais le trailer n'en montre pas plus. Il va falloir attendre encore un peu pour le voir en action. Si le jeune apprenti Stark apparaît bien, le vieux sage est totalement absent, tout comme la petite Meera ou le géant Hodor. Hodor !

2. SAM ET GILLY

got_sam_2.jpg

La dernière fois qu'on les a vu, le petit couple quittait Castle Black, pour tenter de couler des jours paisibles ailleurs. Mais malheureusement, Sam et Gilly n'apparaissent pas du tout dans cette bande-annonce. Comme pour la Corneille, une première photo officielle de la saison 6, montrant les deux amoureux à bord d'un bateau, avait été publiée ces dernières semaines par HBO (ci-dessus). Mais on n'en verra pas plus pour l'instant. Dommage, car on sait aussi que cette saison 6 introduira toute la famille de Sam (son père, sa mère, son frère et sa sœur) probablement dans la Demeure de Horn Hill. Et rien de tout ça n'est montré dans la vidéo.

3. LES TYRELL

got_tyrell.jpg

Le trailer nous montre bien quelques images de Margaery, toujours détenue par les Sparrows. Mais le reste de sa famille brille par son absence. Pas de trace de Lady Olenna, la malicieuse grand-mère, ni même de son petit-fils Loras. Pourtant, ce dernier devrait avoir une place importante dans la saison 6, car il est aussi emprisonné par les intégristes de la Religion des Sept. Mais on sait que l'acteur Finn Jones vient d'être recruté par Marvel pour être son nouveau super-héros sur Netflix. Alors faut-il voir dans sa défection un mauvais signe pour son avenir dans la série ?

Game of Thrones : les 20 images à retenir du trailer de la saison 6

4. LE SILURE

got_tully.jpg

Absent depuis 2013 et le terrible Red Wedding, qui a marqué la fin de la saison 3, Brynden Tully, dit le Silure, va faire son retour dans la saison 6 (toujours sous les traits de Clive Russell). L'oncle de Catelyn Stark et de Lysa Arryn devrait être très énervé après le massacre et devrait jouer un rôle important cette année. Son neveu Edmure est toujours prisonnier des Frey et il se dit que Jaime Lannister devrait faire le voyage jusqu'à Riverrun, Terre de la Maison Tully, pour mener un siège brutal, afin de faire tomber le dernier des Tully. Mais rien de tout ça n'est montré dans cette bande-annonce. Frustrant.

5. RICKON ET OSHA

got_rick.jpg

De toute la fratrie Stark, c'est certainement celui qui intéresse le moins. Mais le petit Rickon sera pourtant bel et bien de retour, dans la saison 6, avec sa babysitter attitrée, la Sauvageonne Osha. La dernière fois qu'on les a vu, à la fin de la saison 4, ils filaient vers un peu plus de sécurité. Depuis, plus aucune nouvelle. Et cette bande-annonce fait totalement abstraction de leur cas.

6. MISSANDEI, VER GRIS, VARYS ET MEEREEN

got_meereen.jpg

A la fin de la saison 5, Tyrion Lannister se retrouvait en charge de la gestion de Meereen, en l'absence de Daenerys. Si le petit homme apparaît bien rapidement dans ce trailer, la vidéo ne montre à peu près rien de la cité d'Essos. Missandei et son cher Ver Gris n’apparaissent pas du tout, pas plus que ce bon vieux Lord Varys, qui devrait pourtant aider Tyrion, dans la saison 6, à gérer les affaires courantes.

7. ET DORNE ?

got_dorne.jpg

Ellaria Sand, Doran Martell, Areo Hotah, Trystane Martell, Tyene Sand et cie seront-ils absents de la saison 6 de Game of Thrones ? Aucune image de cette contrée lointaine de Westeros n'a été dévoilée pour le moment. Dorne tenait pourtant une place majeure dans la saison 5 et après le meurtre de Myrcella, on imagine bien que la famille Martell sera de retour au printemps. Ne serait-ce que pour voir si le Prince va punir Ellaria pour sa désobéissance fatale...

 Rappelons que la saison 5 de Game of Thrones est disponible en DVD  à partir de ce lundi 14 mars.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues