DR

Depuis des mois, on imagine déjà son retour ou sa résurrection, de toutes les manières possibles. Et s'il avait vraiment été tué pour de bon ?

Une petite phrase de Maisie Williams, en marge des London Film Critics' Circle Awards, dimanche soir, a encore mis les fans de Game of Thrones en ébullition. La jeune interprète d'Arya Stark a lancé sur le tapis rouge : "Je m'en veux un peu, parce que les gens n'arrête pas de me demander : 'Est-ce que Jon Snow est de retour ? Ouais... Il revient hein ?' Or, il y a grand twist qui arrive et je ne peux pas dire qu'il sera en vie dans la saison 6..."

Que veut-elle dire par là ? On se souvient que le co-showrunner, Dan Weiss, a répété à plusieurs reprise ces derniers mois : "Dead is dead", une expression tirée directement de la première page du premier livre de la saga A Song of Ice and Fire, qui fait référence aux sauvageons qui reviennent à la vie. Du coup, on se dit : et si Jon Snow était bel et bien mort ? Et si le retour (avéré) de Kit Harington sur le tournage cachait en fait un énorme twist ?

Game of Thrones, saison 6 : la première image de Jaime Lannister

Plusieurs théories seraient alors envisageables. D'abord, que Jon Snow soit ressuscité comme un White Walker. C'est à dire pas comme Beric Dondarrion, avec le Lord of Light (ce que tout le monde suppose depuis l'été dernier). Mais avec les yeux d'un bleu glacé comme le bébé qu'on voit à la fin de la saison 4. Ou alors, personne ne ressuscitera Jon Snow. Et c'est Bran qui va prendre possession de son corps, grâce à la maîtrise totale de ses nouveaux pouvoirs. Il va prendre le contrôle de la dépouille de son frère, pour mener la bataille du grand Nord qui se prépare. Deux solutions qui expliqueraient le retour de Kit Harington et le fait que Jon Snow ne sera "pas en vie" dans la saison 6.

On verra ça dans la saison 6 de Game of Thrones, à partir du dimanche 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS.

A lire aussi sur Première

Game of Thrones, saison 6 : Quel personnage a la tombe la plus fleurie ?

Parmi les nombreuses morts de la série de HBO, laquelle a marqué le plus profondément les fans ? Un cimetière virtuel permet de répondre à cette question. Attention spoilers.

HBO confirme que Jon Snow est officiellement...

En attendant le 24 avril prochain, HBO dévoile aujourd'hui le titre et le synopsis du premier épisode de la saison 6 révélant officiellement le sort de Jon Snow.

Game of Thrones : la traduction des incantations de Melisandre

"Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon. Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon. Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson".