Game of Thrones, saison 6 : Davos et Melissandre vont-ils s'allier ?

got_davos.jpg

L'acteur Liam Cunningham fait des révélations sur ce qui attend les deux survivants à Castle Black.

Dans le trailer de la saison 6 de Game of Thrones, on a pu voir une scène étonnante, montrant Ser Davos en pleine discussion avec Melissandre (Carice Van Houten), à Castle Black. Faut-il en déduire un rapprochement entre les deux ennemis ? Attention spoilers !

En effet, Davos et Melissandre ne s'apprécient guère. Mais compte tenu de la situation dramatique, après les événements de la saison 5, ils pourraient bien être contraints de faire alliance : "Il y a une ou deux choses qui vont se passer... Tout d'abord, ils vont se retrouver dans une situation très bizarre. Ces deux personnes qui se haïssent carrément sont maintenant dans le même bateau. Nous avons tous les deux perdu Stannis. Nous avons tous les deux perdu notre raison d'être dans la série", détaille l'acteur Liam Cunningham, interrogé par TV Line.

Game of Thrones, saison 6 : pourquoi les amis de Ser Davos ont cru qu'il allait mourir

Il poursuit : "Par ailleurs, on a tous les deux un penchant pour Jon Snow. Elle a vu quelque chose dans les flammes sur ce mec. Davos a trouvé, en parlant avec lui, qu'il était un vrail compagnon d'aventure, un vrai bon mec, un leader héroïque et charismatique. Davos est clairement attiré par ce genre de personnage... Donc lui et Melisandre sont coincés à Castle Black, un endroit terrible, ils sont dans la même merde, et ils se détestent. C'est un vrai drama, c'est génial. Ca pourrait même faire une série à part entière d'ailleurs !"

Alors le guerrier et la Prêtresse Rouge vont-ils mettre de côté leur haine, pour leur bien commun ? Ce ne sera pas si simple, car il ne faut pas oublier que Melissandre est celle qui a suggéré à Stannis de brûler sa fille, pour plaire au Lord of Light, dans le final de la saison 5. Et comme Davos était très proche de Shireen, il risque d'avoir du mal à digérer :

"Il sera au courant de leur mort, au début de la saison 6 (...) Mais il ne sait pas exactement ce qui est arrivé à Shireen ou Stannis. Il va supposer qu'elle a été tuée dans la bataille ou autre. Donc, si Davos découvre qu'elle est responsable de sa mort, il n'y a aucune chance qu'il s'allie avec elle..."

Ce sera à voir dans la saison 6 de Game of Thrones, qui débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues