DR

Parmi les nombreuses morts de la série de HBO, laquelle a marqué le plus profondément les fans ? Un cimetière virtuel permet de répondre à cette question. Attention spoilers.

Cette saison 6 de Game of Thrones s'avère encore particulièrement rude pour les émotions des téléspectateurs, et ce n'est pas l'épisode 5 diffusé ce dimanche qui devrait améliorer la tendance. Marqué par la mort d'un personnage emblématique de la série depuis ses débuts, The Door a fait tomber au combat pas moins de quatre héros de l'univers créé par George R. R. Martin.

Game of Thrones, saison 6 : l'épisode 5 est tellement triste (review)

Les morts marquantes dans Game of Thrones, on a fini par s'y habituer, tant la richesse des intrigues nécessite de faire parfois un peu le ménage (toujours pas la violence) dans la galerie des personnages de la série. Mais entre celles de Ned Stark et de son fils Robb, celle ultraviolente d'Oberyn Martell dans la saison 4 ou encore celle de Jon Snow qui a connu le retentissement (et le dénouement) que l'on sait, difficile de faire un choix pour désigner la mort la plus marquante de l'histoire de la série de HBO.

DR

Pour les départager, le site Slate a décidé de créer un cimetième virtuel dans lesquels les internautes peuvent venir déposer une fleur en hommage à leurs héros préférés. L'initiative confirme en tout cas bel et bien une chose : la famille Stark reste bien la plus populaire des sept royaumes de Westeros. Elle truste en effet la plupart des tombes les plus fleuries, les deux premières étant celles de Ned Stark, puis celle de Robb.

La décapitation du patriarche de Winterfell, l'une des premières morts choquantes de Game of Thrones, reste donc pour beaucoup la plus emblématique de la série, même si le Red Wedding tient également une bonne place dans ce classement. Même les Direwolves, les loups de chaque enfant de la famille, sont extrêmement populaires. Il faut dire que cette saison 6 ne s'est pas montré particulièrement tendres avec eux, puisque seuls deux sont désormais encore en vie dont celui d'Arya, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs saisons.

Game of Thrones, saison 6 : Gwendoline Christie aime son flirt avec Tormund

Seul Oberyn Martell, atrocement exécuté par la Montagne au temre du procès par combat de Tyrion Lannister, parvient à contester l'hégémonie des Stark en s'intercalant sur le podium. Autres noms particulièrement pleurés de Game of Thrones : Khal Drogo, Catelyn Stark ou encore Ygritte, la sauvageonne qui a fait palpiter le cœur de Jon Snow. En revanche, on ne peut pas dire que ça se bouscule sur les tombes de Joffrey et Tywin Lannister, de Roose Bolton ou encore des traîtres de la Garde de Nuit Alliser Thorne et Olly.

Nul doute que d'ici à la fin de cette saison 6, le cimetière virtuel ne manquera pas de se remplir un peu plus encore, avec de quoi bouleverser le classement. En attendant, le sixième épisode de la saison sera diffusé ce dimanche sur HBO et dès le lendemain sur OCS en France.

A lire aussi sur Première

HBO confirme que Jon Snow est officiellement...

En attendant le 24 avril prochain, HBO dévoile aujourd'hui le titre et le synopsis du premier épisode de la saison 6 révélant officiellement le sort de Jon Snow.

Game of Thrones : la traduction des incantations de Melisandre

"Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon. Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon. Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson".