Game of Thrones : quand Robert Baratheon avait vu la fin, dès le début

robert baratheon

"Disons que les Targaryen débarquent avec 40 000 Dothraki hurleurs derrière eux..."

Ces dernières semaines, les fans de Game of Thrones se sont amusés à comparer leurs théories sur la série. Et l'une d'elle est largement reprise - surtout depuis l'épisode 7x04. Attention spoilers !

Alors que Daenerys Targaryen a débarqué sur les terres des 7 Royaumes avec son armée de Dotharkis, nombreux sont les utilisateurs Reddit qui se souviennent aujourd'hui de la vision de Robert Baratheon, au début de la saison 1. Presque une prophétie même. Alors que personne ne prend les deux derniers enfants Targaryen au sérieux, lui, s'inquiète furieusement, notamment dans une discussion avec sa Reine, Cersei :

"Je sais une chose : si la fille Targaryen convainc son mari Dothraki de nous envahir avec sa Horde, et de traverser la mer étroite, nous ne pourrons pas les arrêter."

A cela, Cersei répond bêtement : "Mais les Dothraki ne naviguent pas. Tout le monde le sait. Ils n'ont pas de discipline, ils n'ont pas d'armure, ils n'ont pas d'armes pour faire un siège..."

Erreur, lui répond Robert, avec une sagesse infinie, qu'on n'avait pas perçu à l'époque : "Disons que Viserys Targaryen débarque avec 40 000 Dothraki hurleurs derrière lui. Nous nous réfugierons dans nos chateaux. Un choix judicieux. Parce ce que seul un imbécile affronterait les Dothraki dans une bataille ouverte ! Ils nous laisseraient alors dans nos châteaux. Ils iraient de ville en ville, pillant et brûlant, tuant tous les hommes qui ne peuvent se cacher derrière un mur de pierre, volant toutes nos récoltes et notre bétail, asservissant toutes nos femmes et nos enfants. Combien de temps les gens des Sept Royaumes seront-ils derrière leur roi absent ? Un roi lâche qui se cache derrière de hauts murs ? A quel moment les gens décideront-ils que Viserys Targaryen est leur souverain légitime, après tout ?"

Qui connaît déjà la fin de Game of Thrones ?

Incroyable anticipation du bon Robert, qui avait effectivement tout vu avant tout le monde (si ce n'est que c'est Daenerys et pas Viserys qui arrive pour prendre le Trône). Les Dothrakis ont bien traversé. Ils sont terrfiants sur un champ de bataille. Et la Reine Cersei se cache dans son Red Keep.

Robert conclut : "Nous avons peut-être le nombre. Mais s'ils ont une armée, une véritable armée, unie derrière un leader guidé par un but... Nous, notre but est mort avec le Mad King."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger