DR

"La production ne peut plus avoir deux unités de tournage".

La production de la saison 8 finale de Game of Thrones a déjà commencé. Et pourtant, il se pourrait qu'elle ne soit pas diffusée avant 2019 sur HBO (et en France sur OCS). Tout à fait logique, selon l'acteur Iain Glen - qui joue Ser Jorah. Au Comic-Con Stockholm, il y a quelques jours, il a livré cette réflexion (malheureusement) pleine de sens :

"Nous commençons tous à occuper le même territoire. Tous les personnages se retrouvent désormais dans les mêmes histoires. Ils se retrouvent au même endroit et donc la production ne peut plus avoir deux unités de tournage".

Effectivement, l'éparpillement des storylines, aux quatre coins de Westeros, permettait d'ajuster et d'optimiser le calendrier de tournage. Mais la production risque de subir l'évolution de l'histoire et ne pourra plus tourner dans deux ou trois endroits à la fois :

Comment Game of Thrones a créé l'ours polaire zombie de la saison 7

Ce qui fait dire à Iain Glen : "Cette dernière saison prendra, du coup, beaucoup plus de temps à filmer, puisqu'ils ne pourront utiliser qu'une seule unité de tournage, vu que nous serons tous, peu ou prou, dans les mêmes scènes."

Reste qu'aucune date officielle n'a encore été annoncée par HBO et Game of Thrones a encore une (petite) chance de se conclure à l'été 2018.

Prochainement au Cinéma