Game of Thrones : pourquoi Natalie Dormer a failli refuser le rôle de Margaery

game-of-thrones-margaery-tyrell.jpg

L'actrice anglaise confie avoir eu peur de jouer à nouveau une Reine en quête de pouvoir.

Actuellement en pleine promo pour le film d'horreur The Forest (pas de sortie française prévue pour le moment), l'actrice Natalie Dormer a avoué avoir failli refuser le rôle de Margaery Tyrell dans Game of Thrones.

Dans une interview donnée à Den of Geek, elle explique avoir eu peur d'être cataloguée, alors qu'elle sortait juste de son rôle précédent, dans LesTudors (où elle incarnait Anne Boleyn) : "J'ai beaucoup hésité avant d'accepter le rôle de Margaery Tyrell, parce que je pensais qu'il était trop proche de ce que j'avais pu faire avec Anne. J'en ai parlé avec David [Benioff] et Dan [Weiss]. Je leur ai dit que j'avais très envie de faire le show, mais que, sur le papier, j'avais peur que les événements qui arrivent à Margaery soient trop proches de ceux qui ont affectés Anne Boleyn. Je ne voulais pas jouer le même personnage à deux reprises. Alors Dan et David m'ont rassuré. Ils m'ont promis que ça ne se passerait pas comme ça et que mon interprétation serait différente".

Game of Thrones : naissance et mort des héros de Westeros (en vidéo)

Natalie Dormer a donc fini par prendre la décision qui s'imposait et le job (à l'inverse de Tomer Sisley). Et s'il existe bien des ressemblances entre Anne et Margaery, l'actrice voit aujourd'hui de grosses différences entre les deux personnages : 

"Elles veulent être reine pour des raisons différentes. Et puis la façon dont elles sont jetées dans une cellule de prison se passe vraiment différemment. Donc, je pense que mon appréhension était justifiée. Mais avec le recul, comme me l'ont dit les fans, ce sont deux personnalités totalement différentes."

La saison 6 de Game of Thrones commencera sur HBO à partir du mois d'avril prochain (et en France sur OCS).

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues