Game of Thrones : les dragons vont faire la taille d’un Boeing 747

blood_of_my_blood_drogon_with_dany.jpg

Les "enfants" de Daenarys n’arrêtent pas de grandir.

A la fin de la saison 6 de Game of Thrones, on voit Daenerys se diriger vers Westeros avec sa flotte et ses trois dragons, qui sont déjà énormes. Dans la prochaine saison, qui démarre le 16 juillet sur HBO (le lendemain sur OCS), ils seront encore plus gigantesques, a expliqué Matt Shankman, un des réalisateurs de la série, à Entertainment Weekly.

"Cette année les dragons feront la taille d’un 747. Drogon est le plus grand des trois. Il crache une flamme de 9 mètres de diamètre !"

da.png

Bon, Shankman s’enflamme sans doute un peu, étant donné qu’un Boeing 747 fait 70 mètres de longueur et 64 mètres d’envergure. Cela dit, on sait que dans l’univers de Game of Thrones créé par George R.R. Martin les dragons peuvent atteindre des dimensions hallucinantes. Ainsi est décrit Balerion, qui vécut 200 ans, dans les livres :

"Il était si grand qu’il pouvait avaler un auroch entier. Un dragon ne cesse jamais de croitre, tant qu’il est nourri et en liberté".

Il est aussi dit que l’ombre de Balerion pouvait couvrir une ville entière lors de son survol.

Game of Thrones : la saison 8 ne fera que 6 épisodes (et la 7 sera "énorme")

Tout ceci confirme que les dragons sont l’arme de destruction massive de Game of Thrones. Les trois "enfants" de Daenerys ont le potentiel pour faire un carnage à Westeros. Et on peut s’attendre à ce qu’ils passent à l’action au cours de cette saison 7.

800px-fall_of_harrenhal_by_reneaigner.jpg

Pour rappel, le feu de dragon est si puissant qu’il fait fondre le métal et la pierre (Harrenhal peut en témoigner). Lors de la conquête de Westeros par les Targaryens (300 ans avant les évènements de la série), les ancêtres de Daenerys, déjà armés de trois dragons, avaient ainsi soumis six des sept couronnes. 4000 hommes avaient notamment été brûlés vif au cours d’une bataille.  

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment